TRAFIC DE VISAS.... QUAND L'HORREUR DEPASSE L'HORREUR

Mercredi 14 septembre 2011...

 

j'etais restée en stand by quelques jours, car nous avions eu une proposition pour avoir un visa, qui semblait correcte.... dans l'attente de verification, je n'ai pas ecrit, et j'ai attendu. Mon cheri a donc eu rv a l'hotel carlton de Tana, ou il a donné son passeport. Nous avons tant esperé ce visa... effectivement 3 jours apres retour du passeport apres un sejour a l'ambassade, et avec un vrai visa, sorti de l'Administration***. Le tout contre 3 millions d'ariarys.

 

Une sorte de facilité.... Mais c'est sur a 300 % je cite.... c'est un vrai visa...

 

Nous decidons donc de prendre un billet d'avion pour 15 jours en France.

 

Depart ce matin avion de Corsair, on est super contents, .......... je dois aller sur Paris le chercher ce soir.... mais en fait, ca a foiré a l'aeroport... je ne sais pas vraiment ce qui se passe, et ce qui s'est passé, mais c'est un reseau de faux visa qui est en train de s'ebranler..... Mon chéri est actuellement au tribunal.....  en attente de decison....L'intermediaire malgache m'a appelée un peu en panique, a 7h30 du matin.... Il m'a dit " tu bouges pas je vais intervenir "... C'est pas juste. On voulait juste etre ensemble, un peu.  Il a peur forcement, d'aller en prison, et peur aussi des represailles de l'intermediaire. Je crois que ca prend des dimensions cauchemardesques.... j'appelle des avocats... je suis vide. desesperée, car on en voulait pas ca... on n'est pas des voyous.. ....

 

 

13.54 France... Peu de  nouvelle. J'ai eu un avocat, mais difficile de lui faire avoir confiance. Je pense que je vais aussi peut etre avoir de la visite... Le consulat serait sur le coup aussi. Si c'est confirmé, je sais qu'ils me connaissent, et de toute façon j'ai acheté le billet d'avion, sans me "cacher"..

Mon cheri est tjrs au tribunal... l'intermediaire menace la famille de mon cheri, au cas ou il y aurait denonciation des noms... Forcement 5000 € par jour en moins , ( et encore si c'est pas plus ) ca derange... J'ai envoyé un mail a l'avocat pour essayer de le missionner. Mais pas de retour... Il ne faudrait pas que "petit malgache" qui veut sortir  un peu de mada trinque pour les riches qui magouillent et se font un max de fric, sur les histoires humaines.... 

 

 

15 h 45... France..

 

pas de nouvelle... ni de la famille de A..., ni de l'avocat... rien.. avec le decalage horaire il faut ajouter 1 heure. Je ne sais ou est mon cheri, mais je sais qu'il avait peur... Je suis prête a tout lacher car je crois que c'est moi qui porte la poisse... Chaque chose entamée, a ete source d echec et de traumatisme lié a ces echecs, et je me dis qu'il sera mieux sans moi, qu avec moi... et pourtant je me suis battue, avec tout mon coeur, toutes mes trippes.........  mais mon Cheri ne peut pas aller en prison... je connais la prison de Tana, et connaissant les conditions de vie malgaches, je n'ose imaginer ce qui se passe en prison. Mon namoureux est deja, un ange blessé de la vie... il ne merite pas ca. Il a cru aux paroles et promesses de T......... qui vont l'envoyer en enfer.

 

 17.40 France

 

quelques infos.... quand il y eu les echanges pour le visa au carlton, mon cheri a tout enregistré. Il est actuellement tjrs au tribunal, et la BIANCO ( brigade anti corruption) va venir. Mon cheri peut demanteler ce reseau avec les preuves qu'il a... il risque 5 ans de prison.... si vous avez lu les articles, on se retrouve tjrs sujets, et victimes, mais au centre des gros réseaux, mon cheri et moi....

 

Nous avions deja dénoncé un reseau a l'ambassade de France, mais le vice consul, nous avait refoulés, preferant nous "griller" et nous "bloquer", dans nos demarches, plutot que de nous ecouter...Article " suite 3 " pour infos, ou rappel chronologique des evennements...

 

 

 

 

19 h 46 France.... mon cheri est tjrs en garde a vue. il va passer la nuit. Demain des arrestations surement. il doit s'assurer de ne pas aller en prison, et  d avoir une securité apres.....

 

 

Ha au fait il a ete surement denoncer par le monsieur qui a le change a la sortie de l'aeroport, qui a fait un chantage argent a verser sur un compte 5 millions FMG. ou prison....ce monsieur est de meche avec un autre "ami" de l'intermediaire, qui fait les visas, et qui denonce a l'aeroport.

 

 

21 heures France :

 

j'explique...

 

ce matin mon cheri s'est rendu a Ivato pour prendre l'avion de Corsair. a peine arrivé a l'enregistrement, la dame du guichet appelle la police de l'aeroport. ils arrivent et arretent aussitot mon cheri. il serait sur liste noire, mais n'a pourtant jamais pris l'avion pour la France, ni pour ailleurs. Son frère present pour lui dire au revoir, se fait contacter par quelqu'un qui demande 5 millions FMG soit 1 000 000 d'ariary, ( 400 €) pour que la procedure s'arrete a l'aeroport. Mais le frere de mon cheri n'a pas d'argent. Dans la journée, le cousin rappelle, demandant cette fois ci 3 millions FMG ( 400 000 ariary) 150 euros environ, sinon mon cheri ira en prison... la somme a virer sur un compte bancaire. Refus du frere qui n'a pas les 400 000 ariary. La procedure continue donc, et mon cheri est transferé au tribunal, ou commissariat, de police ou les interventions ne sont plus possibles. Il semble que ce soit le controleur de l'aeroport qui a voulu depasser l'intermediaire en lui faisant comme on dit, "un petit dans le dos", il avait prevenu le guichet dès le matin....

 

 

l'avocat ne s'est pas presenté. je ne sais pas si mon cheri a manger mais je pense que non.La bas on donne pas a manger aux gardés a vue... Ils attendent demain, pour mettre un coup de stress a tout ce réseau. Il doit y avoir des arrestations a l'ambassade de France. va y avoir du vide. Ce reseau va tomber, mais que devient mon cheri, qui a certes pris ce visa, mais est comme bon nombre victime du systeme malgache.... mais victime aussi d'un systeme Francais qui refuse coute que coute les visas, ne cherchant jamais la veracité des histoires, et incriminant systematiquement toutes les demandes. je suis terrorisée d'imaginer mon ange dans une prison a mada. Il n'est pas voyou. il a tjrs travaillé. il est honnete et droit, et son seul tort est d'avoir eu confiance.... 

Nous venons de perdre 1000 € de visa, et un billet d'avion a 700 €.

je suis une fois de plus epuisée... qu'on fasse legalement ou pas, de toute façon ca ne marche pas. Pour info, l'intermediaire de ce visa, est le meme qu"au mois d'avril qui nous avait donné la certitude, d'un vrai visa, ( avec dossier hebergement et legal), mais qui après echec, n'avait pas demandé d'argent finalement sachant que l'argent venait de France. Cette fois ci il etait sur a 300 % qu'il avait dit.... le visa est un vrai.

 

 

15 Septembre.......

 

1.42 h France 15 septembre nuit... Je viens de me reveiller. j'ai imaginé un instant que j'etais dans un tres sale rêve.. Ma nuit est finie. je sais que mon cheri ne dort pas... Je suppose qu'il n'a pas mangé non plus. je vais pas tenir longtemps c'est sur... Deja la nuit d'avant j'avais pas beaucoup dormi, mais pas comme d'impatience que mon cheri arrive, mais plutot comme si je ressentais deja une merde a venir....

 

 

4.12 h ... FRANCE

 

 

Je vais finir par devenir une vraie pro des magouilles, arnaques, et mauvais plans malgaches. je vais ecrire un livre qui s'intitulera.......  " Pour vous j'ai testé".... Mais que de souffrances, que de douleurs, que de silences, et de mepris... Que de luttes faites pour n'etre juste qu'un peu ensembles.. Jusqu'ou devrons nous aller pour etre enfin, considérés comme un couple normal... Ces luttes et epreuves ne sont elles pas deja des preuves de notre amour, et de notre vraie volonté d'etre ensembles ? Les mois qui passent ne sont ils pas gages, de notre engagement ? Devons nous envisager de mourir en meme temps pour avoir enfin la liberté voulue.... QUI FINIRA PAR NOUS ENTENDRE.... ?

 

 

11 heures... France. Des nouvelles de l'avocat, qui suit le dossier mais ne savait pas ou se trouvait mon ti cheri.... il va y aller. L'intermediaire doit se faire attraper et les gens de l'ambassade aussi.

 

Mon cheri n'a pas mangé depuis hier matin a l'aeroport. Je crois qu il est malade. Je suis impuissante....  loin. Je ne veux pas qu'il trinque pour tous, etant le "ti malgache" de service.

 

je n'ai tjrs pas dormi.... je vais tout balancer, ce que je sais depuis des mois... entendra qui veut ce que je dis... je suis revoltée, haineuse. Si mon cheri Saute, les autres doivent sauter avec...

 

 

 

13.28 france... L'avocat ce n'est pas sa partie..... L intermediaire est un politique connu. A... semble foutu... Il parle de suicide.

 

 

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

15 h 20... France.... L'intermediaire T.... est sorti du commissariat. Il a payé bien sur. .

 

entre temps, meme le commissariat demande de l'argent. Environ 4 000 000 d'ariary pour laisser mon cheri sortir....un delir.... je me tate de contacter l'ambassade pour alerter car je finis par me dire qu'ils ne savent pas et que ca va reprendre de plus belle.

 

 

Le frere de mon cheri et son pere sont partis le sortir de la.... il devrait je dis bien "devrait" rentrer chez lui tout a l'heure..... y'a pas un truc qui va droit la bas... Bon il a fallu rincer .... un peu. c'est le plus riche qui gagne meme si c'est le pourri... quel systeme !!!!!!!! Sont pas prets a avoir une vie "normale" les malgaches... 

 

 

 

 POUR DIVERSES RAISONS DE PRESSIONS A VENIR OU DE MENACES CET ARTICLE DOIT ETRE MODIFIE....

 

 

 Explication après avoir su comment ca s'est passé...

 

 

A.... s'est presenté a l"aeroport et effectivement a peine arrivé au guichet, la dame a appelé la police. Pas a cause du visa, mais juste le nom.... quelqu'un etait deja passé balancer. Quoiqu'il ait fait il ne passait pas de toute façon.

effectivement a toutes les etapes qui ont suivi, chacun a essayé de se servir...

La police est venue prendre A... et comble, il a du lui meme payer le taxi qu'ils venaient de prendre pour rejoindre Anosy.... A Anosy personne n'a cru A.... et il disait qu'il n'avait pas fait lui meme le visa, mais que ces visas sortaient d'une grande administration, mais payés.... Se faisant traiter de menteur, et avec une petite pression que l'on peut facilement imaginer, A..... a fini par dire, qu'il pouvait facilement prouver ce qu'il disait car il a les preuves des negociations, et engagements, entre lui et T...... Il sort alors ces preuves** impliquants des "grands", et expliquant parfaitement le deroulement du business. Un truc bien rodé, dont beaucoup profitent. Forcement les details des preuves*** calment Anosy, car il semble que ce T..... soit un connu, et bien placé... Le probleme c'est que T..... implique dans la discussion et très ouvertement, une grande administration. Et des grands Administratifs..... et tout le reseau des visas de cette administration...  Il vaut mieux ne pas faire trop de vagues.... Anosy n'est pas dans une situation pratique... La garde a vue se prolonge. il reste la nuit, avec 5 autres gardés a vue. 1 viol, 1 meurtre, et je ne sais plus quoi d'autre, mais les delits, ou crimes, qui vont bien avec l'image du reste.... Le lendemain T...... va a Anosy. Mais il est "respectable" et "friqué".... et sort aussitot. La preuve *** est saisie, et reste a Anosy....Tout retombe, et A.... est liberé. Contre quelques precieux euros....

 

**** je ne peux bien entendu citer ces preuves ni les gens impliqués

 

voici les dires de T....... apres sa sortie de ANOSY. ( ** anosy est un commissariat de Tana)

 

 

Non hier soir T..... m'a tel pour me dire que A..... étais au violon aéroport, et la je comprenais rien ; il m'a expliqué son histoire à sa façon, que A.... avait acheté un visa, qu'il à donné 1 milion ariary au mec directement, mais qu'il devait contacter qqu'un avant embarquer pour le faire passer moyennant finance mais qu'il n'a rien dit et est parti com ça, et qu'après il a balancé.....
T.......  se demandait si il n'avait pas fait exprès, car pas envie d'aller en france.
Voilà pour moi ce qu'il m'a dit, mais T....... me dit n'avoir toucher aucun centime dans l'histoire que A..... devait lui faire avant partir un cadeau
----- Original Message -----
 
message recu ce matin. Venant de quelqu'un qui connait très bien T..........
 
ou encore...

 

******comment il a tes 1000 € ??
----- Original Message
 AVRIL 2011 autre offre de visa....
 
******T..... va négocier avec service des visas, je crois même avec le.......... enfin je sais pas on verra, mais la dépose des dossiers se fait de façon normal,
----- Original Message -----

****** Bon pour visa, t.... .à l'ambassade pour voir ses connaissances

 

 

******Non c'est pour les 3 000 000 Ar, j'ai eu t..... pour le rassurer que tu lui fera virement dès que c'est ok pour le visa.
il m'a dit que A..... doit lui téléphoner dès qu'il dépose la demande.
mais c'est bon il flipait juste pour le fric à donner après
aller bye, porte toi bien

 

 


 
***** Il est evident que ce blog denonce des pratiques ancestrales connues, de partout, et de tous... Nous avons suivi toutes les procedures, possibles de demandes de visa. Les vraies, les vraies appuyées contre argent, et les vrais faux, contre argent aussi. Nous ne savions pas bien sur ou cela allait nous mener, ni meme qu'il puisse y avoir tant de consequences. A ce jour nous devons etre prudents, car bien sur, nous avons mis le doigt sur le reseau de "vrais" visas, non déclarés.ici en France, les choses diffèrent... Mais a Tana, vous vous retrouvez vite en tranche de saucisson !!!! A....... est enfermé, chez lui et ne sort plus, car le saucisson c'est pas son truc. Quant  a moi ici, les risques sont modérés. Je sais qu'il y a un compte en banque ici pour les versements d'argent liés aux visa... mais ca reste une info "legère".... Je pense contacter l'administration concernée, mais je vous avoue avoir peur.... Pour A.... pour moi.... et pour "nous"
 
 
 
 
Modifications Octobre 2011.... plus d'infos
 
Je suis a Tana, et je m'informe... on me conseille de recontacter l'ambassade, mais je n'ose pas. Ca a changé me dit on.... j'envoie un mail... J'ai avec moi les mails les enregistrements, les contacts de presses en France.
 
Nous sommes effectivement tombés dans un reseau de "vrais faux" visas.
Chacun y a sa place, et chacun se rince au virage. Nous faisons partie, d'un lot de victimes.... Il y en a beaucoup, dont forcement certains sont passés en France.... Je ne peux donner plus d'infos pour le moment, mais je sais assez de choses, pour remettre en question le service visa ici, a Tana.... Je respecte mes engagements, pris ici, pour quelques jours,  Après je mettrai ici sur le blog les photos , enregistrements, faits, de toutes les parties.....
 
début novembre surement.....
 


14/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres