CE BLOG DERANGERAIT IL ?? Trafic visa ambassade de France Tana

 

                                                                                                    

 

 

 

Ce blog derange bien sur car il cite un trafic de visa, dont nous avons ete victimes, et temoins... Lors de mon dernier sejour a Tana, j'ai une fois de plus fait un mail  au consul general, arrivé depuis peu a tana, dont on m'avait dit qu'il etait tres "abordable", afin de le prevenir de ce qui se passait a son ambassade..... je me suis retrouvée le lendemain, jour de mon mariage, avec un contact de la vice consul, elle en place aussi depuis peu, qui voulait en savoir plus sur ce trafic de visa. Il avaient entendu parler de ce reseau mais il leur manquait des elements... et entre autre un n° de faux visa. Il se trouve que des faux visas, il en existe de toutes sortes a priori, mais des mauvaises copies, faites avec les moyens du bord. Or cette fois ci ces visas, sortaient réellement de l'ambassade de France a Antananarivo. Des boites de visas vierges, sortent de l'ambassade de France, et sont imprimés en fonction des noms et des demandes. On ne sait pas ou ils sont imprimés, peut etre a l'ambassade dans la masse des visas officiels, ou peut etre ailleurs.. Contre 1000 €. Les enregistrements, des discussions et negociations, que j'ai fait, et donné a l'ambassade de France, citent l'ex vice consul. Les signatures sur ces visas, sont imitées, mais le personne en question, qui signe les visas, est tjrs en poste, et je ne sais meme pas si elle est au courant. Quand j'avais deja denoncé ce trafic, en Mars, j'avais ete recu par le vice consul, du moment, qui m'a rapidement "remerciée" et accessoirement refusé les demandes de visas, que nous avions fait, officielles.... meme vice consul cité sur les enregistrements du trafiquant que j'ai fait.. Nous savons  bien que rien ne sera dit, car ils se protegent entre eux... J ai denoncé ces facons de faire, en Mars, en avril, il y avait deja des trucs pas nets, et en septembre, nous avons ete au bout de ce trafic, avec enregistrements , visas, mail, et tous les maillons de ce reseau. Soit 7 mois apres en avoir deja parlé a l'ambassade de France. La premiere interlocutrice du moment, a l'ambassade, m'avait de suite parlé du fait qu'il ne fallait pas que ce soit les "decideurs" de visa, qui soient aussi dans le reseau.... etrange coincidence... Combien de boites de visas vierges, ont disparues de l'ambassade de France a Tana...? Qui sort ces boites de visas... A 1000 euros le visa, c'est un buiseness tres lucratif, qui forcement ne doit pas s'arreter.... Ceci etant de denoncer de telles choses n'aident pas. A ce jour, et en remerciement de cette aide a l'ambassade de France, tout est bloqué pour nous, et nous sommes prevenus, que si on fait une demande de visa, elle ne sera pas "etudiée"... Elles se font donc au gré des humeurs, de votre tete, et surtout surtout, si vous la fermez....   

 

 

 



11/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres