NOUVELLE DEMANDE DE VISA FIN OCTOBRE / NOVEMBRE 2011

 

 

                                                                                                                                                      31 Octobre 2011.... Nouvelle demande de VISA.. Tourisme 30 ou 45 jours En France... Noel en France ? En Famille ?                                                                                                                        Avec les derniers evennements, nous avons décidés de refaire une demande de Visa Tourisme 30 ou 45 jours, afin de pouvoir eventuellement passer Noel ensemble. Je crois qu'il s'agit du premier Noel de A....... 

 

Re et Re Hébergement, revenus, attestations diverses, salaires, engagement de retour, billet d'avion, etc... enfin que des papiers et des sommes extraordinaires, afin de pouvoir etre un peu avec mon mari.. Le mariage n'etant pas validé en France, je vais devoir faire une demande "AMI"... L'ambassade de France a Tana est parfaitement au courant de la situation. Nous avons pris des engagements mutuels, et je vais voir si " Ambassade et Paroles" vont de paire. 

 

Je pense beaucoup a Madagascar, je voudrais retourner la bas, et y rester plusieurs mois.. Je dois avant tout mettre au clair toute cette situation, et faire connaitre la France a A...... pour quelque temps, et que enfin, ma famille soit ensemble quelques semaines. A force de faire des allers retours, je finis par me sentir mieux la bas. Ici c'est très superficiel, meme si nous avons une qualité de vie, meilleure, mais les gens sont differents, et je voudrais essayer de tenter cette experiences, là bas. J'ai besoin de quelques bons et vrais Vahazah la bas, de mes malgaches preférés, un peu d'argent, et ceci doit etre possible. Cela donnerait aussi une bonne experience a mes enfants, mais comme tout cela se prépare.

Dans l'attente, nous allons demander un visa, et on verra bien. Je me demande pk les ambassades pensent que "tous" les etrangers ont pour but de venir et rester ici. Nous ça serait plutot l'inverse. Il sera plus facile pour moi d'etre a Tana, que pour A...... d'etre ici. Mais cela doit etre choisi, et non pas une seule et unique solution pour etre avec celui qu'on aime. Je ferai un résumé des jours de demande de visa....     J'ai mis le projet " télé " de coté. Je sais que ca foutrait la merde, mais c'est pas le but. Le but etant que des trafics intra ambassade cessent.... des engagements de confiance ont été pris.. on verra... 

 

28 10 2011....Je vais la semaine prochaine refaire l'hebergement...  j'ai verifié et calculé les dates, jours, billet d'avion, et la demande va se faire du 28 novembre, au 9 janvier 2012.. j'ai calé, pour que NOEL soit dans le séjour. Le mieux pour A.... et Romane qui l'attend.....On se remotive la dessus... On "fantasme" presque sur le Noël !!! Romane ne comprend pas pk A....... n'est pas encore la. J'essaie de lui expliquer les pays, les lois, mais forcement elle a du mal. J'ai ete motivée avec l'aide d'un mail reçu ce jour. Je suis sereine, cette fois, ci, car il s'agit la d'un vrai vrai vrai... visa. Personne n'arretera A...... aucun flic de Ivato ne se fera payer... Plus de GaV, de stress, d'angoisse et de nuit blanche..... A suivre donc...

 

 

Aujourd'hui je me sens moyenne.... petite forme... Ras le bol de devoir expliquer justifier, encore et encore... Ras le bol d'esperer en vain, avec chaque fois les espoirs, et les chutes, qui sont plus destructrices a chaque fois... Je finis presque par comprendre ceux qui parlent de se foutre en l air...  

 

 

 

31/10/2011....Toujours pas de valises ce jour. J'appelle air France, mais ils n'ont pas l'air de savoir grand chose. Mes valises seraient parties par Chronopost ce matin, 31 Octobre. Vu que c'est férié, demain

peut etre mercredi ou jeudi, soit 12 jours apres mon depart. Hélas j'ai des documents importants dedans, et ca me bloque.

je suis dégoutée...  J'ai reçu un mail de l'ambassade... je dois faire une demande de transcription de mariage... imperatif .. voir conditionnel, si je veux envisager un visa  pour quelques semaines en france pour mon cheri... Le dossier est presque pret.. ne manque qu'un acte de naissance de mon cheri, mentionnant "marié le "... aussitot j'enverrai une copie par mail a l'ambassade, et en réél, mais je ne sais pas encore ni ou, ni comment envoyer les docs... Chronopost, ca va 5 mns, mais a 60 € les 5 pages, il est temps de trouver un systeme fiable et moins cher, pour envoyer les docs la bas... J'attends une info de l'ambassade qui me dira comment envoyer tous ces documents.... Voila voila.... 

 

 

Ha !!! enfin mes valises sont arrivées.... Hier. Par chronopost. soit 9 jours apres le départ.. Merci Air France.... Ma grosse valise a été ouverte et mes paquets de BOSTON  se sont envolés...  

 

03/11/2011

 

Ce jour, j'envoie par mail a l'ambassade de France, vice consul, tout mon dossier complet de mariage, pour la transcription. Ce n'est pas son job, mais elle verra que le dossier est complet, et que je suis a la lettre ce qu'on me demande de faire... Je ne sais toujours pas ou je dois envoyer ce dossier, ni comment....  Le dossier de Visa, nouvelle demande, est pret aussi, je vais donc l'envoyer aussi, par mail,  afin de savoir s'il est ok...... je verrai si j'ai une reponse... 

 

 



27/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres