TEMOIGNAGES QUI M'AIDENT TOUS LES JOURS

*****

Salut Sarah

Il est vrai que c'est usant de toujours devoir tout justifier et comme tu le dis c'est pas non plus évident, même si on ne te demande rien, t'inquiètes pas : Ils vérifient !

Ainsi tes nombreux aller-retour ne passent pas inaperçu ! tes attestations d'hébergement laissent des traces également ( toujours le même hébergeant et toujours le même bénéficiaire)

Le "meilleur moyen" à mon avis reste le mariage à Mada, mais ce n'est pas une chose à prendre à la légère : Il faut être sûre et comment l'être avec 11 000 Km qui nous séparent ?
Aller donc faire comprendre ça à l'administration......

Si vous l'envisagez sérieusement, ne négligez pas la publication des bans : ( source de problèmes lors de la transcription sur les registres Français )

Je ne peux que te souhaiter bien du courage et t'offrir quelques conseils; n'hésites pas !

Tiens moi au courant.

A bientôt.

 

 MERCI FABRICE

 

 

*****


 Bonjour,

J'ai vécu aussi cette galère d'heures d'attente devant l'ambassade de France à Tana pour obtenir un visa pour ma fiancée Malgache avec à la clé des refus non motivés.

Et ça date pas d'hier, pour ma part, c'était en 2003.

Mais si l'administration Française en est arrivée à des conditions si drastiques, c'est à cause d'abus en tout genres. ( Faux acte de naissance, contrat de travail fictif, clandestinité Etc....)

Malheureusement, il n'est pas inscrit sur son front " honnête ou magouilleur " ainsi tout le monde  "paie" pour ces abus.

Avec un mariage en Aout 2004, le visa "regroupement  familial" à été obtenu haut la main, mais là encore, de nouvelles mesures de contrôle ont été prises (mariage blanc  pour obtention de papiers et aides sociales puis divorce)

Et maintenant, les conditions d'assimilation entrent en vigueur ( parler le Français, travailler Etc...)

Bref c'est le vrai parcours du combattant et ça risque de s'empirer encore.

Ceci dit, si votre relation est sincère et durable et surtout si vous arrivez à le prouver à l'administration, votre demande ne pourra qu'être satisfaite.

Evitez de passer par des "procédures parallèles" car même si elle ont marché un certain temps, elles sont dans le "colimateur" ainsi que leurs auteurs et bénéficiaires.

Allez un mot de réconfort, pour ma part, après presque 2 ans de galère de visas refusés, un mariage réussi, (célébré à Tana) et ma femme est sur le point d'obtenir la nationalité Française.

Finalement, le jeu en vaut la chandèle.

Courage et Persévérance.

Cordialement.

Fabrice.

 

RE MERCI FABRICE

 

*****

Mon Grand Père paternel  est natif de ce pays pendant la colonisation,voilà la raison pour laquelle je m'intéresse à Mada. D'autre part j'ai qq amis Malgaches qui me renseignent beaucoup sur les turpitudes dans ce pays, crois moi il y a de quoi a faire un roman.... la délivrance de visa pour la France en fait partie.....
Si j'ai bien compris, les visas pour les célibataires sont contingentés ?j' assiste aux arrivées de tous les vols en provenance de Mada, je peux affirmer que des célibataires jeunes Malgaches, il y en a .... sans compter le vol Corsair sur Orly

  Courage Sarah, insistes tu finiras par faire aboutir ta démarche 

  Cordialement 
  Patrick

 

 

MERCI PATRICK

 

 

 

 *****

 

Je me rejoins à Fabriene pour t'encourager. Effectivement c'est toujours l'enfer pour les malgaches d'obtenir le visa à l'Ambassade de France, mais je ne savais pas que cela concerne aussi les hommes célibataires!
Votre mariage est donc l'unique solution, mais je te préviens que c'est aussi un parcours de combattant. Je te conseille de lire la rubrique couple franco-malgache dans ce forum, il y a beaucoup de conseils la dedans. Allez courage Sarah!

 

 

 

 MERCI RAKOTO FORUM MADASCOPE..... QUI M'A AIDé AUSSI

 

 

J'ai un ami qui s'est marié avec une fille malgache rentrée en France en douce avec une troupe d'artistes!...
Elle est restée planquée chez sa mère (en france ) durant plus d'un an! :Elle n'osait pas sortir dehors ,de peur de se faire contrôler! hi!hi! .
Le jour où elle été a la mairie pour faire les démarches pour se marier,
Elle et lui ,ont été convoqués chez les poulets et ils ont été gardés en garde a vue une journée! Il a fallu que l'on s'y mette a plusieurs familles pour faire aboutir le mariage,
avec des mensonges un peu partout! ..mais seul le résultat compte! hi!hi!.mais cela été craignos , car elle a été a deux doigts de se faire expulser!
Des sans papier en france il y en a beaucoup et on leur fiche une paix royale!
Si tu n'as pas de problèmes avec la police,genre :vol ou autres, et pour peut que tu bosses,tu es tranquille!. par contre du n'as pas de social!
Bisous a toi H.... on finira par reussir....

 

 



26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres