TEMOIGNAGES.... 2... Histoires vécues... vies qui se detruisent .... pensées de suicide...

 

 

 

 

 

 

 

Merci a ceux qui m'ecrivent.... m'envoient leurs temoignages.... Plus on sera... plus on sera forts...

Je finirais peut etre en taule.... mais je ne lacherai pas ceux que j'aime.... 

 

 

Temoignage de H. reçu ce jour.... Merci a toi.....

 

 

Bonjour Sarah.

 

C’est un peu par hasard que je suis tombé sur ce forum  et un ami  a qui tu as écris m’a passé ton adresse mail !

 Pardonne moi, je ne veux pas forcer ta porte !.

  Comme je  ne tiens pas a étaler ma mésaventure sur le net ,c’est pourquoi je t’envoi ce mot.

 J’admire ta persévérance, car moi, j’ai jeté l’éponge il y a quelques mois !

 J’espère que tu auras plus de chance que moi.

 Voici en gros mon histoire :… C‘est un peu long , mais lis là !

  Au cours de vacances  a Madagascar, j’ai fais la connaissance d’une fille, et nous nous sommes baladés  de la côte Est a la côte Ouest !…ensembles pendant trois semaines c’était super !.

 Puis, je suis rentré en France car c’était la fin des vacances.

.Mais Cupidon avait fait son travail, et il ne se passait pas une heure ou je ne pensais a cette fille !..En clair , j’étais tombé amoureux !…..

 A part le soleil et la mer, la bas il n’y a pas grand chose et pas de boulot !

 Qu’a cela ne tienne me suis je dis, je vais a faire venir en France , pour en faire ma compagne!

 Ah ! la ! la ! je ne savais pas dans quoi je venais de mettre le doigt……

 La situation géographique de son lieu de résidence imposait que les démarches soient faites au consulat de Diégo ! ( c’est tout en haut ! )

 Elle avait dans cette ville un parent érudit qui pouvait s’occuper des formalités.

 Je te  passe les détails de la paperasserie que tu connais bien maintenant.

 Tout baignait et au téléphone, nous avions un avis favorable pour le visa !

 Déjà j’avais aménagé la maison pour la recevoir !…..Changé quelques meubles !

 J’envoyais à ma chérie, de l’argent pour vivre et pour les billets d’avion en vol internes et pour un billet Air France pour venir en France !.

 Deux jours plus tard elle me phone que le visa était refusé !…. ???!!!!..

 Grande fut ma déception !… mais étant d’un caractère à ne pas me laisser faire, je pris un congé auprès de mon employeur, un billet d’avion pour Mada et un autre pour Diégo, où je pris rendez vous avec la secrétaire du consul.

 C’était une femme  aux lèvres pincées qui se prend pour le trou du cul du monde !

 Dix minutes plus tard on s’engueulait ! Le passeport fut rendu : Invalidé

 Avec un tampon rouge : Visa Refusé !

 Il faut que tu saches qu’ils ont un « code avec ce tampon : rouge c’est définitif partout, et noir ça veut dire que tu peux retenter ta chance dans un autre consulat. ,mais il vaut mieux refaire  un autre passeport  pour éviter les questions.

 

 J’étais dépité !mais,je ne baisse pas facilement les bras ! et nous nous rendions a Tananarive où un parent pouvait l’héberger moyennant finances ! Là nous nous sommes mariés a Talatamay..

Ici  encore ,il a fallut faire preuve d’imagination pour la publication des bans en France  pour éviter d’avoir a revenir ici, car les billets d’avion ne sont pas donnés !

 Au ministère des affaires étrangères a tana  on fit rétablir un nouveau passeport.

 Il a fallu soudoyer  pour accélérer les choses. ( au 1er étage ! )

 Nouveau passeport, nouveaux problèmes :  A l’ambassade,  mon acte de naissance était devenu périmé ( trois mois ! ) Je prenais contact en France pour en avoir un autre en urgence ! mais rien n’est arrivé !… Chaque jour je passais a Ivato a la poste !

Ma patience commençait a s’émousser !. De colère je pris l’avion pour la France afin de me rendre dans ma mairie de naissance .10 minutes plus tard c’était fait !… J’envoyais ces documents a l’ambassade a tana, a l’état civil que tu connais,derrière l’ambassade :Un par lettre recommandée, un autre par fax ( mais ils ne veulent que des originaux)deux autres par la valise diplomatique.

  Il me fallait reprendre mon boulot sous peine d’être viré !.

 Quelques jours après , je phonais a l’ambassade et ils avaient tout bien recu !

 Je reprenais confiance !

 Mais le visa fut refusé !

 Nouvelle demande : nouveau refus. Et encore une fois !

 Je retournais la bas, pour demander des explications :  Après bien des palabres  et des hausses de ton, je fus reçus :< Monsieur, ce n’est pas nous qui décidons si un visa doit être accepté ou refusé ! Nous avons des instructions a ce sujet !……..>

 Tu peux  imaginer mon état d’âme !…. Il n’y a pas d’issue !

 J’ai ramené ma chérie dans sa famille…et la mort dans l’âme je suis rentré. Même moi maintenant je ne peux plus obtenir de visa long séjour : c’est  trois mois !

 

 Je suis dégoûté !  j’ai pensé me suicider !…..

 Cela fait un an de cela !  un peu plus !….

 J’ai dilapidé toutes mes économies dans cette histoire : les nombreux billets d’avions, les frais de tout  les notes de phone ! J’ai faillis perdre mon job ! je dois même du fric !…. Et le moral……..je n’ai plus de goût a rien ! même au boulot !……

 Avec le temps ,je finirai par oublier cette femme !?????? ma femme !

Rien que d’y penser mon cœur se serre !……….

 Mais même si je voulais un jour  me remarier en France, je serai polygame !

 En France il n’y a pas trace de ce mariage, puisqu’il n’est pas transcrit

 Quelle histoire !

 Les consulats font traîner pour décourager les postulants, car aux yeux de la loi rien ne peut s’opposer a obtenir un visa ! Mais nous, nous ne pouvons rien contre la loi !

 Nous sommes parait il tous égaux !?????? j’en doute !

 Bonne chance Sarah ! Ne fais pas les mêmes erreurs que moi !.

…. ? Je me demande ? .. plutôt que de s’entêter a faire venir en France, il y a peut être d’autres pays où c’est plus simple ? Pays de l’Est pas ex. ????

 

 Bon courage ! Ne te crois pas obligée de répondre !.

 

Repondu car je sais que c'est bien d'etre plusieurs a partager......

 

 

 

 

Temoignage poignant d'un homme qui ne s'en sort pas... 

 

 Je pense que notre mariage n'a pas été transcrit car il n'a pas été reconnu par eux! Nous nous sommes mariés d'abord et avons été a l'ambassade ensuite!. Ils n'aiment pas ça! ...On a fait Pâques avant Carême!
 
Oui! je sais que maintenant les règles ont changées! Qu'il faut un CCM
Je ne veux pas trop parler de tout ça, car ça remue le couteau dans la plaie!
A un moment j'avais pensé aux pays de l'Est, car de ces pays on peut venir en France par la route. Mais je ne sais pas si les visas sont plus faciles?
De toutes les façons ça ne peut pas etre plus difficile qu'en France!
Il y a une vague adresse d'un consulat marocain la bas! J'ai demandé des renseignements, ils n'ont jamais répondu! Et au maroc c'est pareil, on est coincé!.mais?..
A Madagascar, a moins de savoir bien nager on est coincé aussi!!
J'étais prêt a la faire venir en France en fraude! Tu ne peux imaginer les nuits blanches passées a réfléchir a un moyen!
J'avais même pensé au bateau en louant les services d'un skipper , en passant par le canal de Suez, mais maintenant vers l'éthiopie y a des" pirates".
Je devenais fou, avec cette histoire!. J'étais devenu agressif! je ne me nourrissais plus!............
J'arrête!
Bon voyage et BONNE chance!.
 

 

 

Un mariage fait, meme avant l'obtention du CCM, ne peut il pas etre transcrit ???  



28/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres