SUITE 6... SECOND RETOUR.. MALADE... CONSEIL DU VICE CONSUL POUR VISA ET... REFUS

 

 

 

 

je rentre en France.... Degoutée. malade. je dois affronter un gros probleme d'avion avec air mad dont les avions sont en panne sur le tarmac... decalage de 15 heures pour l'avion. nuit dans l'aeroport... j'arrive a paris malade. 40 de temperature pendant 1 semaine. On pense au palu, mais apres verification aux urgences, ce n'est pas ça. Le foie les reins, et la vessie sont "attaqués"... Je dois me poser, me soigner, et atterir a nouveau de toutes ces choses plus difficiles les unes que les autres. Antibiotherapie lourde pendant 15 jours... Je ne comprends pas tout. je suis revoltée, triste, et decue du manque de confiance de mes enfants. Jamais je n'ai mis quiconque en danger, et jamais A...., n'a fait de mal.

Nous avons envisagé un visa tourisme sans arrieres pensées, de rester ici en france, pour lui, car notre projet pro doit se faire a Tana. Mais juste le bonheur de lui montrer une autre vie, une autre culture, et de continuer notre histoire et de se connaitre mieux..... Mais ces gens de l'ambassade en ont decidé autrement..... Poussant A.... et moi meme a des idées de mariage, alors qu on en avait pas parlé, ou a d'autres idées.....

 

Avant mon depart de Tana, ce Mr de l'ambassade, le vice consul, nous avait indiqué comment faire un dossier complet....

 

je me suis donc moi meme presentée a la mairie, et j'ai fait moi meme l'hebergement pour A..... Chronopost, revenus, etc.... tout comme le vice consul nous avait dit de faire..... A.... a repris rendez vous pour depose de dossier, et une aide de l'ambassade, nous etait encore proposée, mais plus dans l'accompagnement, et sur l'engagement de A.... a revenir a Mada, etc.... Nous acceptons. 

Ce monsieur nous avait donné une garantie de 100  % d'acceptation, et nous commencions presque a faire des projets de vacances...... Le projet pro etait tjrs en cours, et j'avais pris rendez vous a la mairie pour audition pour le mariage..... ( obligatoire pour mariage mixte)....

 

3 eme demande de visa.......... 3 eme REFUS !!!!!!!! signé par ce meme vice consul qui nous avait reçu et indiqué comment faire..... on s'écroule...... Je pleure, A.... est assomé, et mes enfants sont tristes aussi..... bien des mois ce sont ecoulés, et tout le monde a appris a connaitre A.... par le biais de skype, en cam, a tout moment de la journée.... les repas partagés, les emmissions telé, et rires, les pleurs, etc.... ma petite s'est beaucoup rapprochée de A....... ils se parlent beaucoup sur msn, elle se confie a lui.... elle s'attache.

 

"".....................Monsieur le vice consul, Mathieu P.... je pense que votre pouvoir vous fait manquer d'objectivité, et que vous ne savez pas differencier le bon du mal. Vous avez surement des consignes de refuser tous les visas, mais je vous plains car il faut pouvoir se regarder dans une glace, quand on se trompe.... Comment etre a l'aise quand on a le pouvoir de decision sur des vies des familles, et qu'on se trompe.... vous avez usé de votre statut, pour nous guider dans nos demarches afin de mieux les refuser..... sacré travail que celui ci.... sacré manque de respect aussi.... vous avez jugé les choses  sans meme nous en parler... j'etais pourtant concernée... et plutot que de m'alerter, vous avez perseveré a nous faire passer pour des voyous.... il y a des sales histoires a Tana, comme en france, et ailleurs.... Mais il y a aussi de jolies histoires..... La mienne en est une, et vous n'aurez pas.... ma liberté de penser......... sur vos façons de faire.....""

 

 

 

 Signé par le même Monsieur qui nous avait dit de faire ci et ça pour la demande....

 

 

 

MODIFIE PAR SECURITE 16/09/2011



10/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres