RETOUR A TANA... ET APRES ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/01/2012.... 

 

Premier WE sans mon cheri qui est reparti a Tana... J'ai passé deux jours a pleurer, des hauts des bas... etc... 

Nous avons repris nos skype, et nos cams...

 

Forcement on va pas très bien, et le retour a Madagascar, est difficile pour Dany...

 

Il avait presque perdu les habitudes de la bas, ou presque trop pris celles d'ici..

 

Maintenant que nous avons respecté nos engagements vie a vis de l'ambassade, quant au retour de Dany, je pense, qu'ils ne peuvent plus avoir de doute, et nous devons donc a present " forcer" la transcription de mariage pour qu'elle soit enfin faite, et envisager, un visa long sejour....

 

j'en ai vraiment ras le bol des mots visa, et ambassade, ca plane tjrs au dessus de nos têtes, et c'est partie prenante de notre histoire, et nous ne sommes jamais réellement "libres"....

 

J'ai fait un "enième" courrier a l'ambassade de France a l'etat civil.. Courrier envoyé par MAIL vendredi 27, par valise diplomatique, postée vendredi aussi, et un exemplaire, donné a Dany qui va le remettre directement a l'ambassade demain. Ils ne pourront pas dire ne pas l'avoir eu...

 

Sur celui ci, j'invoque les motifs de notre mariage sans CCM, et le visa que Dany vient d'avoir signé par le consul general, qui ne l'aurait jamais donné et signé, si ils avaient un doute sur notre mariage.... Cela me paraitrait surprenant qu'on me dise a present " pas de transcription", car pas de CCM, alors que toute l'ambassade nous connait mnt, et depuis plusieurs mois.... Je sais également que quelques personnes de l'ambassade passent ici... ils connaissent tout, depuis novembre 2010... ca commence a en faire des mois.... Nous finissons par avoir une drole de relation avec cette ambassade.. Nous sommes tellement "traumatisés" par tout ce que nous en avons vu, que j'ai perdu confiance, et que je ne crois plus en rien... rien n'est acquis, et je ne peux me dire, que la suite sera plus facile... quoiqu'elle soit, elle sera de toute facon trop longue, et je pense a ceux qui me contactent pour me parler de leur histoire, et qui en sont a leur debut. Je vois qu'il y  a encore beaucoup de mariage sans CCM, et je sais a peu près par ou ils vont passer, et les mois a attendre. C'est un vrai parcours du combattant, et il faut vraiment aimer inconditionnellement, pour supporter ce que nous devons subir... Les propres decideurs, ne supporteraient pas le dixieme, de ce qu ils nous font endurer....Les mois qui passent les hauts les bas, les deceptions, sont si fortes parfois qu'elles pourraient prendre le pas sur l'histoire, et l'amour.... et que par facilité, on pourrait "tout arreter".....  Malgré les lois sur les CCM, un bon nombre ne sait meme pas ce que c'est.... un autre nombre, pense que ca sert a rien, quant aux autres, comme nous, ils n'ont pas eu le choix, et c'est difficile de se faire "écouter" quand on est déja a la base en "marge" sur les mariages les CCM etc... Je pourrais presque le comprendre, si ce n'est que chaque histoire est différente, et qu'elles doivent être prise au cas par cas... Courage donc a ceux qui débutent les démarches... Ceci etant notre histoire est bien "singulière", et ne peut etre prise en "exemple"...  Nous avons fait les "bonie & clyde", et on a payé cher, nos erreurs........ Notre "non savoir"... 

 

 

 

                  

 

              

 

 



29/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres