23/24...25.. NOVEMBRE/ DECEMBRE 2011.... Nouvelle tentative de VISA

  

 

 

 

 

 


 

 

 

 ON RECOMMENCE UNE DEMANDE                                                                 23 novembre 2011.... Je suis lasse d'attendre, des infos de Tana, qui n'arriveront peut etre jamais, sur le pourquoi j'avais reçu un mail de la vice consul m'indiquant que le dossier de mon mari ne serait pas etudié.... Ca sert  à rien d'attendre, et NOEL sans mon chéri me parait suicidaire...  alors ce matin je me suis levée, avec en projet, une nouvelle, enième, demande de VISA.  Je me suis rendue a la mairie de ma ville, ou j'ai fait l'hebergement, mon chéri, lui va refaire son passeport demain, car il se l'est fait prendre par la police de Tana, avec le vrai faux  visa, et il n'a plus de passeport du coup... C'est vite fait les passeports a Madagascar, environ 2 jours, et 60 000 ariarys... J'ai calé des dates, en fonction des possibles vacances, qu'il a, et sur le billet d'avion, ( prix), car il faut aussi y penser... Etant mariés a Tana, mais pas en France, mon hébergement se fait comme "AMI" et non pas comme "mari" mais l'ambassade est parfaitement au courant que nous sommes mariés, puisqu ils sont venus me voir a l'hotel le lendemain de mon mariage, et que la vice consul a tous les documents sur ce mariage.. Donc A..... ira faire son passeport demain. La semaine prochaine, RV pour depose de dossier de demande de visa.... On verra bien... Je ne vois pas ce qui peut bloquer cette fois ci, quoique je me demande tjrs ce qui a bloqué avant.... Donc demande du 18 decembre 2011 au 27 janvier 2012.... Je le veux mon NOEL en famille...... a suivre dans qques jours donc...*** 28 Novembre 2011***. Le dossier est pret. A..... doit prendre rendez vous a l'ambassade, pour le rendez vous de dépose de dossier de demande. J'ai contacté l'ambassade, pour savoir s'il est possible d envoyer l'hebergement par valise diplomatique directement, plutot que par Chronopost, car celui ci coute cher. ( 60€) pour une enveloppe A4. J'attends la reponse, ce jour. *** 29 novembre 2011*** J'ai fini par recevoir un mail de reponse de l'ambassade, pour l'envoi de l'hebergement, mais comme je pensais que ca risquait de trainer un peu, je l'ai envoyé par chronopost...( 58 €)..Ceci etant je crois que cela restait possible. A.....doit appeler ce matin pour prendre RV pour la depose de dossier de demande, soit les 7/8, ou 9 decembre au plus tard... Afin, que si cette fois ci c'est accepté, on puisse s'organiser car je dois aller sur Paris le chercher.... Je suis en contact avec quelqu un de l'ambassade qui me "soutien", très regulierement, ( et ouii !! y'a des gens exceptionnels là bas !!!! ) et qui me conseille de refaire un mail explicatif, a la vice consul, car le fait d'avoir "acheté" un vrai faux visa, n'est pas "bon", bien sur... Ceci etant, et a force de demandes meme pas regardées, etudiées, mais surtout "REJETEES", on fini par essayer autrement... J'ai eu confirmation, que sans nous, l'ambassade de France, n'avait aucun élément de preuve, sur ce réseau, et que nous avons largement "AIDé" pour proscrire, celui ci... Donc faire un mail, en nous engageant bien sur du retour de A..... en janvier, mais pour rappeler que meme si nous avons "acheté" ce visa, finalement, cet achat permet de lever le voile sur l'ambassade de France, et son objectivité passée, pour l'accord ou pas des visas.. Nous pouvons facilement penser que cela a duré quelques années... Alors, oui , peut etre que je ferai un mail, bien que j'ai fait un courrier manuel, joint a l'hebergement.... *** Dans le genre pas de bol.... on est au max... A.... teléphone donc ce matin pour prendre RV pour dépose de dossier de demande de visa... RV le 14 decembre, pour un depart le Dimanche 18... C'est impossible, car il n'a pas la certitude de recuperer son passeport le vendredi soir, ( si visa accepté ) et le vol est le dimanche... Trop risqué... Ils ont demandé la date de départ, mais ils s'en foutent... Je suis dégoutée... Ils disent de rappeler demain, au cas ou il y ait un desistement... Ha j'ai reçu un mail pour la transcription de mariage..... il dit.....

Madame, monsieur,

 

 

 

A ce jour nous n'avons toujours pas reçu votre dossier. Merci de nous recontacter d'ici 1 à 2 semaines, les délais d'acheminement par voie de valise diplomatique pouvant être longs (1 mois).

 

 

 

Bien cordialement.

 

 

 

L'état civil
                               Ca fera 1 mois le 4 decembre que le dossier est parti.. Délai donné, pour l'envoi de courrier par valise diplomatique, 8 jours environ... !!!!! Y'aurait il un réel problème "Administratif" dans cette ambassade ? De quoi... tourner en bourrique....

 *** Petit bilan financier des demandes de visa depuis bientot 1 an... Passeport X 2 x 23 = 46 € ( 124 200 ariarys). 4 demandes de visas, avec les frais de dossiers a l'ambassade de France : 70 € X 4 = 280 € ( 756 000 ariarys)... 1 VISA vrai/faux...tout prêt de l'ambassade de France... 1000 € ( 3 000 000 d'ariarys ) ... Et le billet d'avion qui va avec 729 € soit ( 1.968 300 ariarys). Total depensé : 2055 €. 5 548 500 ariarys...... POUR RIEN.... Alors bien sur tout n'est pas lié a l"ambassade, mais en faisant le calcul du nombre de demandes rejettées, ca en fait un paquet de fric, vite tombé.....

 

Alors je me demande un truc, car je sens bien qu'on va encore se ramasser, et qu'on aura comme "explication de refus" un royal " pas assez de garantie du retour a MADA " coché sur une feuille deja toute prete, ( comme si avec les autres la garantie, etait acquise !! ), comme j'ai eu divers contacts avec la presse, TV , et journaux, que j'ai refusé de suivre, je me demande si je vais pas les recontacter afin qu'ils suivent discretement, ( ou pas!!) tout le dossier, et le cheminement de celui ci.... Bon j'avoue, ca mettrait un peu la zone, mais quand meme !!!!  ca pourrait etre très interessant.... Les Télés francaises aiment ces dossiers d'administrations, qui par moment "abuse" de leur "Souveraineté"... Les trucs croustillants, qui mettent des failles en evidences... *** 01 Decembre 2011*** Le Dossier d'hébergement est arrivé a Antananarivo. Le rendez vous est maintenu pour le 14 decembre... ils avaient dit d appeler tous les jours en cas de desistement, mais les gens qui ne viennent pas a ce RV, n'appellent pas, je suppose... Enfin bref.... J'ai préparé un courrier, qui sera envoyé a l'ambassade la veille, comme convenu... Je ne suis pas croyante, mais je prie tout ce qui existe, pour que ca marche... *** 2 decembre*** Billet d'avion reservé.... AIR MAD ( pas de choix, question de prix !!) Depart le 20 decembre 2011, prix 884 €. C'est le moins cher trouvé.. Voila, tout est complet... a suivre donc...*** 11 décembre*** J - 3. J 'ai envoyé un mail a la vice consul, pour un engagement de retour, etc... Le rendez vous est tjrs mercredi 14. a 11 heures. Nous saurons la reponse vendredi prochain. Je n'y crois pas trop, mais 4 demandes , 4 refus, ca necessitera une vraie explication... J'ai renvoyé egalement depuis 2 mails pour la transcription de mariage, mais aucune reponse.... ***13 décembre *** Toujours pas de réponse de l ambassade pour la transcription de mariage... J'ai envoyé un courrier directement a l'ambassade... a TANA. J-1... demain rendez vous a l'ambassade a 11 heures pour le dépot de demande de Visa. Le stress monte, malgré un recul, sur la demande cette fois ci, on essaie de se dire, que meme si on l'a pas, on restera "debout", mais je sais au fond de moi que c'est pas possible... C'est Noel.... Le moment de l'année ou on veut etre ensemble... alors forcement un refus serait une cata... De plus, je me demande deja, quel "refus" nous allons avoir cette fois ci... Bordel, c'est super dur... La vice consul m'avait parlé et m'indiquait, que pour des relations, inferieures a 6 mois, elle conseillait aux demandeurs d'attendre un peu, et de refaire une demande un peu plus tard..... Nous on est a 1 an bientot, et 4 demandes... quel jugement, ou quel droit de jugement ont ils vraiment les consulaires ??? est ce vraiment leur JOB de tout bousiller ainsi. Drole de job alors... *** 14 decembre 2011*** 9 h20... ( 11.20 a Mada) Mon cheri doit etre a l'ambassade a la demande des visas... J'attends un SMS de confirmation, que tout est ok, et que le dossier est bien deposé, pour faire un mail a l'ambassade.... le stress est la, bien sur... le rappel des demandes précédantes.... les ressentis.... 9h45... je reçois un SMS de mon chéri.. Il sort du consulat. Le dossier est donc déposé... J'ai envoyé un Mail a l'ambassade. 

 

 

C**********

 

Comme prévu, Dany s’est rendu ce matin a l’entretien, pour le dépôt de demande de visa, du ********au ****** 2012 ( hébergement ). (Il sort a l’instant du consulat)

 

J’espère que vous regarderez ce dossier attentivement, bien que vous le connaissez déjà,  et qu’enfin,  une chance, a notre 4 eme demande,  nous sera accordée.

Je vous préviendrai ainsi qu’a D*******, du retour de Dany fin *********. ( si vous autorisez ce visa bien sur )

 

Recevez, C*******, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Mme M**** HS*****

Ep. Rako***** D.

 

Reponse sous quelques longueeeeessss heures donc..... ( 48 h ).....     Juste un petit mot...

 

 

 

Merci... Merci A C****** Daniel.... et merci au CG..... 

 

 VISA ACCEPTE..... MON AMOUREUX EST EN FRANCE.... NOEL EN FAMILLE, PHOTOS A VENIR...

 

 

 

 

                         .mp3        

 

              



23/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres