RETOUR A ANTANANARIVO J-10...- 7...- 4 etc JOUR J : (

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17/01/2012

 

 

Nous sommes rentrés de Paris, et depuis j'avoue que je "tourne en rond"... Je sais que la semaine prochaine je dois repartir pour ROISSY CDG, pour que Dany reparte a Mada, et je commence deja a apprehender ce retour .... Ces 9000 kms qui nous séparent tout le temps.... plus de temps, que celui ou nous sommes ensembles....

Nous avons bien profité du séjour de Dany en France, et ce fut une merveilleuse fin d'année 2011... Nous avons fait du shopping, et nous devons prévoir une nouvelle valise pour Dany, pour son retour, car il s'est refait une "garde robe".... Mais voila, toutes les choses ont une fin, et ce visa en a une aussi....

 

Je n'ai pas eu de nouvelle de la transcription du mariage... Ni du courrier envoyé, ni des mails... Je suis fatiguée de tout ca, et je sais que je vais "en chier" la semaine prochaine... Je ne sais pas combien de temps tout cela va durer... Combien de mois encore, je vais devoir "justifier" "expliquer", et lutter pour ENFIN, ne plus avoir a etre séparés, le pire étant bien sur de ne pas savoir.... Si nous avions un délai, une date, ou quelque chose de ce genre, on pourrait "avancer" mais la les vies sont en "stand by", et un an passé ainsi, vaut, 10 ans de temps normal, par l'usure, etc.... 

 

                                     

Vendredi 20 Janvier 2012.... J - 6

 

Je recois ce jour, quelques nouvelles, pour le Trafic et ses suites "officielles" . Le ministère de la sécurité interieure de Madagascar, est à présent au courant, par l'ambassade de France, qui demande une "action" .... Le problème, c'est que "nous sommes" la preuve de ce trafic, et je suis inquiete de ce qui se passera a Tana, dans les semaines a venir.... La preuve etant le "Faux" visa, sur lequel bien sur il y a la photo... Tout cela devient compliqué, et me depasse un peu... Si nous etions en France, tous les deux, je me sentirais plus "sereine" mais ce n'est pas le cas pour le moment..... 

Je reçois, des "histoires" via le "tchat", qui en sont au début de notre propres histoires, et ca me fait faire des bons en arriere de 13 mois, quand je pensais, moi aussi, que tout etait facile, pour avoir un visa, dans la mesure ou la demande etait sincere... Les Mariages Franco Malgaches, ne s'arreteront pas, car l'amour est la, et que les frontieres ne trouvent pas de place, dans les reflexions..... 

L'administration, consulaire, devrait revoir ses copies, et essayer de sonder "plus" les dossiers.... pour laisser aux "couples" une chance, de ne pas etre epuisés, avant qu'un visa, ne soit enfin délivré... 

 

                        

 

Dimanche 22 janvier 2012

 

Plus que  jours, et le vide va se reinstaller... Je ressens deja les choses comme si on y etait presque... Nous partons Jeudi pour Paris, car l'avion est vendredi matin. Je crois qu il n y a pas vraiment de mot pour qualifier ce que je ressens. Mais c 'est pas juste de devoir vivre ca a nouveau...

 

En plus a Tana, ca va peter a un moment avec leurs histoires politiques, Marco qui veut rentrer etc... et je ne suis pas tranquille. 

 

Je ne sais pas ce qui va se passer dans les semaines a venir. J'ai contacté a vice consul pour le dossier de mariage... Bref, rien de bon... ou de très positif...                                                                                          Mardi 24 Janvier 2012                                                                                   J-2....... reveil en pleure, un coup de chance, Dany dormait encore, et ne m'a pas vue. Je savais quand nous avons eu le VISA, que nous serions amenés a revivre encore, ce déchirement qu'est un "départ"... qu'il soit de Antananarivo ou de Paris... Je ne m'y ferai jamais .... Mes enfants, ressentent cette douleur, et essayent de me "rassurer" pour la suite... Dany ressent la meme chose mais il est plus "réservé" et reussi a avaler sa peine.... 

 

 

J-1..... Nous partons demain... Je me sens mal , et je vois que Dany va plus mal que moi. Je pensais malgré tout, qu'il etait "un peu" content de revoir son frère, et le petit Hasina, mais cette idée ne suffit pas a etre content de rentrer... Il a besoin d'etre seul souvent en fin de journée et va faire une balade a pieds... Il dit que c'est pour pas craquer... Je pense que la journée ne sera pas terrible. Mes enfants viennent ce soir manger, pour le dernier repas "entre nous"..

Nous partons demain midi pour Paris... Avion vendredi matin a Roissy... Tot.. d'ou le depart demain. Nous dormons a Paris.  

 


 

 

 

 Encore une étape douloureuse a passer..... 

 

L ' HORREUR..........

 

 

 

Petite balade a la Mer en "duo" Dany et Romane... 22 Janvier

 

Dany et Romane sont partis faire un petit tour a la mer.... Tous les deux...

 

Romane a dessiné sur le sable, un coeur, un "Romane" un Dany, et un

 

je t'aime petit Papa.....  

 

                                       

Journée assez vide, ou on se dit qu'on va profiter de la derniere journée, mais ou en fait on ne fait pas grand chose, car on a déja la tête ailleurs.... Demain matin nous prenons la route pour Paris, nous avons fait les valises sacs, etc.. pesé le tout pour ne pas depasser les consignes Air France, et la journée s'est passée, jusqu'a mnt, il est 22 heures.... Derniere soirée a la maison... Nos emotions se manifestent differement, moi je suis triste et perdue, ca se voit, je pleure, et je suis en colère en moi... Dany est plus discret, et je vois moins ce qu'il ressent.... Je sais qu'il apprehende ce retour, et ce qui va se passer a Tana.... 

 

 Jour J : Nous partons a Paris.. Je crois qu'il n'existe pas de mot pour qualifier ce que nous ressentons...

 

Retour de Paris prevu demain AM.... vendredi 27... 

 

 

Jeudi 26 Janvier..... 20 heures... Nous sommes arrivés a Paris, a l'hotel F1 de Roissy.... 10 mns de Roissy CDG...Romane est avec nous, elle voulait accompagner Dany a l'avion... Elle est triste, aussi, mais plus de me voir pleurer par moment, quand je n'arrive plus a controler, car elle ne réalise pas ce qui se passe vraiment... et heureusement....!!! Nous avons mangé, mais je crois que le coeur n'y est pas et malgré quelques moments de discussions banales, sur Paris, ou autre, nous avons bien du mal a profiter de nos dernieres heures.... Dany a passé une partie de la nuit derniere a me faire part de ses inquietudes sur ce qui allait se passer a Tana, ses peurs, et j'essaie de le rassurer en lui assurant qu'il a a Tana, des gens proches de lui, de nous, qui nous aiderons si besoin, je sens bien qu'il n'y croit qu'a moitié.... J'avoue ne pas etre rassurée non plus, meme si plus que lui, et meme si  j'ai reçu un sms cet apres midi, de l'ambassade de France, afin de nous rassurer, sur l'arrivée a Ivato demain soir a 23h15.... J'ai donc confirmé par retour de sms a l'ambassade le retour de Dany afin de montrer que nous respections nos engagements. Putain d'engagements....!!! Je préfèrerais garder mon chéri près de moi....J'ai également fait un courrier officiel a "l'etat civil" de l'ambassade pour la transcription de mariage. Je l'ai fait en 3. 1 que Dany remettra en main propre a l'ambassade, 1 posté via Valise diplomatique, et 1 par mail... Ils ne diront pas ne rien avoir reçu.... !!!!! Nous avons besoin mnt de vivre une vie normale, sans avoir les mots " visa et Ambassade" chaque jour... dans nos vies... Nous sommes trop "liés" et je voudrais pouvoir avoir d'autres contacts avec ces gens que je connais plutot bien mnt, que des contacts "officiellement officieux"... Nous en avons sincerement chié, et c'est un peu tjrs le cas, bien que nous soyons plutot "aidés", je pense que notre histoire est "singuliere", et mérite d'etre "créditée" sans plus aucun doute. Nous ne meritons en tous les cas, plus, de devoir nous justifier sur quoique ce soit... Depuis 6 mois nous sommes en relation si ce n'est quotidienne, au moins, hebdomadaire, pour d'autres raisons, que le VISA ou la transcription, et nous avons besoin d'autre chose aujourd'hui... Cela devient insupportable, meme si des liens créés avec ces personnes, plus privés, ne seront je le pense, jamais effacés. Je suis d'une nature plutot "cash".. Ca passe ou ca casse !!! J'aurais peut etre du etre plus "raisonnable" parfois, dans mes propos, mais ma sincérité a gagné sur toute autre consideration de "loi" de "frontiere", ou de "jugements", et cela a permis un avancement certain de la situation par moment. Il nous reste encore bien du chemin a faire, et j attends mnt des réponses, pour notre avenir "PROCHE"... 22h10... Dany s'est endormi comme un bébé... Le stress la route, et la perspective du départ ont eu raison de nos dernieres heures.... Merci a la Wi Fi de l'hotel qui me permet de faire causette ici... j'ai des doutes sur MON dodo de cette nuit !!! J'ai malgré tout beaucoup de route a faire demain, et je devrais essayer de me reposer.... Demain a cette heure ci mon Dany a moi, sera loin de moi et sera a IVATO.... (Aeroport de Antananarivo)... Moi je serai chez moi... rentrée... le coeur vide, et les larmes dans les yeux sans aucun doute..... Je ne souhaite pas a d'éventuels "pires ennemis" bien que je ne pense pas en avoir, de vivre et ressentir ce que nous vivons, et ressentons depuis plus d'1 an maintenant....

 

 

 

 

 

 

Je suis rentrée a Royan... J'ai du pleurer presque toute la route... Nous nous somms séparés a l'entrée de l'embarquement, ou Dany a du attendre encore 1 heure je pense avant de decoler... Sincèrement je ne souhaite a personne de vivre ce déchirement... PERSONNE !

 

 

Ecoutes ca mon titi.... ca te rappelera quelque chose...

 

 

 Arrivée a IVATO.... Avec encore du retard.... arrivée prevue a 23h15... et 45 mns de retard.. Regulier chez Air France... J'avais reçu un SMS que quelqu'un que je connais, et qui y etait aussi... 




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres