AUDITION A VENIR

 

 

               

 

Dany a reçu ce jour 16/02/2012 un appel de l'ambassade de France de Tana, ( état civil) pou un rendez vous début mars pour la fameuse AUDITION, qui décidera si on est un vrai couple ou pas.... En gros si on a une bonne tête ca ira.... autrement... ben... ca sera foutu... j'en arrive a un point ou je ne crois plus en grand chose... Après nous avoir donné un visa tourisme ils pourraient décider que "nous ne sommes pas un couple..."

 

Moi je n'ai pas eu de rendez vous a la mairie ici en France..... je ne sais pas si c'est en meme temps ou avec qques semaines en différées.....

 

 

A suivre donc.....

 

 

26/02/2012... Toujours pas de rendez vous pour moi ici... je pense que c'est des rendez vous décalés, afin d'avoir a peu près les memes questions... et comparer les réponses... Dany a rendez vous vendredi prochain, je mettrai un aperçu des questions posées..

 

 2 Mars 2012.... Ce jour audition a Tana !!! 

 Comme a leur habitude a l'ambassade le nom de Dany ne figurait nulle part...

pas d'audition

Rendez vous reporté dans 1 mois... Le 5 avril. 1 mois de perdu pour rien...

 

Le mepris de l'etat civil de l'ambassade de Tana, est hors du commun... Je suis HS. J'ai fait des mails et courriers aux services concernés, ainsi qu'au consul général, car ce genre de chose, rendez vous non notés, malgré des appels de la meme ambassades, n'est pas rares. Aucune administration,  sur le territoire francais agirait de la sorte, avec en prime un report de RV de 1 mois........... Tout simplement honteux !!! 06/03/2012 Changement de RV.. L'ambassade a rappelé Dany, et le rendez vous est jeudi 8 Mars. 

 

 Audition de Dany passée ce jour...8 Mars. Questions classiques, " vous vous etes connus comment, connaissez vous les enfants, la famille, quel est le travail de votre femme, etc... ils semblent deja tout connaitre, a partir de la, il suffit de repondre aux questions posées. Audition passée avec une femme de l'ambassade, Francaise. Je dois etre auditionnée egalement, ici en France, mais tjrs pas de date. Je ne sais pas combien de temps il faut attendre. 

 

13/03/2012 : Toujours pas de nouvelle de la mairie de ma ville pour mon audition. Un jour peut etre... !!! 

20/03/2012 : Toujours pas de nouvelles pour mon audition, mail envoyé a l'ambassade de France a Tana, ils doivent verifier si la demande a bien ete transmise a la mairie de ma ville !!!

 

27/03/2012.. Je reçois un mail de l'ambassade de France, de Tana. La demande d'audition a ete transmise a la mairie de ma ville en France. J'ai appelé la dite ville mais la personne est en vacances....  Ca avance donc... Je rappelerai lundi 2 avril.

 

 

11/04/2012 : J'avais appelé la mairie de ma ville, le 2, qui me soutient mordicus, qu'elle n'est absolument pas au courant de quoique ce soit... Ce jour, toujours pas de nouvelle.... J'ai recontacté la Vice Consul de Tana, qui m a confirmé par retour de mail, que la demande a bien ete faite... Attente donc d'un appel ou courrier de la mairie de ma ville. 

 

16/04/2012 :  Je rappelle la mairie de ma ville. La dame me demande mon numero et me dit qu"elle va reverifier.... Me rappelle 30 mns apres et me confirme rien n'avoir, venant de l'ambassade de Tana...

Elle me demande de lui faire parvenir le mail de l'ambassade certifiant que la demande d'audition a bien ete faite a la mairie, ce que je fais directement. Il semblerait qu'elle prenne contact directement avec l'ambassade, pour voir ce qui se passe, et eventuellement me donner une date d'audition...  

 

07/05/2012   J'ai reçu le 20 avril un courrier de l'ambassade de france datant du 27 mars, me notifiant qu'une demande d'audition avait bien ete faite a la mairie de ma ville... J'ai donc contacté cette meme mairie, et la personne qui gère ces auditions m'a bien confirmé avoir reçu cette demande. Elle m'a dit, je vous appelle debut de semaine prochaine pour convenir d'un rendez vous... Nous sommes 15 jours plus tard, et tjrs pas de nouvelle, et pas de reponse au mail envoyé.... Le temps n'est surement pas le meme pour ces administratifs....

10/05/2012 : Je rappelle la mairie car quand meme presque 1 mois que la demande venant de Tana est la bas... elle finit par me donner un rendez vous le 22 mai a 11 heures.

Delais : 7 mois apres Mariage sans CCM. 2 mois apres audition de Dany a Tana. Cette audition a venir sera transmise  a Tana, ambassade, et selon, les avis, la transcription pourra alors se faire... A suivre donc...

27/05/2012 : L'audition a eu lieu le 22 Mai 2012 comme prevue. Le consul de France de l'ambassade envoie a la Mairie de ma ville, une demande d'audition, avec des questions bien precises. Probablement liées aux questions posées a Dany lors de son audition. Bref, audition bien passée, questions simples, comment vous êtes vous rencontrés, combien de fois ai je été a Tana, l'adresse de Dany, son travail, ses revenus... voila. Rien de plus me concernant. Et franchement s'ils se basent sur des reponses comme ca pour "juger" de votre union, c'est un gros bluff, car dans le cadre d'un faux mariage, ( blanc, gris, arrangé...etc..), ces reponses peuvent etre apprises par coeur... La dame de la mairie, me disait que parfois, les questions, etaient tès "privées", genre, "... Couchez vous ensemble..." ou de cet ordre la, m'indiquant qu'elle etait genée de poser ces questions....

 

Elle m'a indiquée, qu'un delai de 3 mois serait a prevoir. A suivre donc une fois de plus.

 

*****JUIN 2012.... Presque 2 ans d'histoire, d'attente, de galères, notre histoire s'est eteinte... Notre mariage ne sera pas transcrit, et nous recuperons nos vies, telles qu'elles etaient il y a deux ans.... Bonne chance a ceux qui sont dans notre situation... Notre histoire etait vraie, sans arnaque, sans arrieres pensées, mais le temps nous a détruit...

 



16/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres