OCTOBRE 2011... ANTANANARIVO

 

 

                                                                                                                                                                    Me voila de retour a Tana... Vol air france, de jour... Long. J'atteris a Ivato ou mon chéri m'attend a 22 heures. Direction Hotel Breton.

Je suis crevée, mais je suis super surprise de cet hotel, car il semble vraiment très bien au premier coup d'oeil..

 

Retrouvailles avec mon ange, que je n'ai pas vu depuis un long.. trop long moment.

 

 

Lendemain, présentation, du Boss.... Kilian. Le plus beau vahazah de Antananarivo, de sa femme Nathalie, et du plus beau bébé de Tana, le petit Nolan....

 

Redecouverte des gens de l'hotel que je ne connais pas. Repérage, et nouvelles marques a prendre. Je suis rapidement a l'aise ici, car Kilian, et sa femme sont très cools... L'ambiance ici est detentue. Il y a aussi la petite Dina... a l'acceuil.

 

Redecouverte aussi de Tana, qui me semble plus poluée, qu'a mes derniers sejours, mais je ne sais pas si c'est Tana qui est plus poluée ou moi qui suis plus fragile a ça...

 

Les images sont moins frappantes, car ce n'est plus mon premier séjour, et hélas on s'y habitue.

 

Le temps malgré que l'été arrive, vaut un printemps, chez nous... Ni super beau, ni trop chaud...

 

Je fais connaissance d'autres vahazah... 1 bosse a l'ambassade, et me conseille d'alerter le nouveau consul, pour le traffic de visas, des semaines passées, mais étant devenue probablement parano, je n'ose pas. Je ne veux pas etre "fichée", et je ne veux pas qu'il arrive quelque chose a Dany.......

 

N'ayant plus aucune solution, pour pouvoir vivre notre histoire, comme on le voudrait, avec une liberté de choix, de vie, nous avons decidé de nous marier ici quand meme... Petit mariage sans réelle valeur, si ce n'est celle du coeur.... Nous avons abandonné l'idée du CCM, car meme celui ci, ne fait pas rééllement avancer les choses.

J'ai du mal a me dire, qu'une loi, ou une administration a le droit de choisir pour moi... le droit de decider, le droit du "oui" ou du "non", et d'un jugement fait apres une audition de 30 mns.

 

Nous avons choisi nos témoins, et ceux que nous souhaitons inviter.

A suivre donc..... avec Photos....

 

 

Demain je vais visiter un orphelinat. Le P14 sur la route de Tamatave, a Tana.

 

J'apprehende ce qu'il va s'y passer, car je me sais sensible..

J'ai fait la connaissance de Myriam, sa fille et son gendre qui font partie d'une association d'aide humanitaire, et qui s'occupent de cet orphelinat entre autre. Associaton MADA CHILDREN..... Journée "émotion" donc a venir....

 

17/10/2011

je n'ai hélas pas pu aller a l'orphelinat... Le taxi ville me demandait 140 000 ariarys pour m'y emmener.  Dommage,j'aurai aimé revoir myriam, et les enfants presents....

 

je passe pas mal de temps avec kilian... on compare nos expériences "Tana".. Il est plus habitué, et plus fort. Il a plus de recul.

 

Je reste partagée, dans mes experiences visuelles, d'un sentiment résilié, car hélas je ne ferai pas de miracle, et d'un sentiment de revolte qui me prend encore au ventre.

 

Les malgaches, sont si gentils... tjrs prets a rendre service, meme si je sais d'experience, que ce n'est pas le cas à tout les coups..



16/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres