PREMIER DEPART

Levée tôt...très... je dois aller a bordeaux attraper le train qui m'enverra sur Paris CDG. Je pars donc vers 7h30 du matin vers bordeaux, 1h30 de route. Avant j'ai pris soins de faire mon ti coucou  a Dany sur le site initial, car il bosse. Je sais que je ne vais pas lui parler pendant un bon nombre d'heures..... 

Je prends le train a 10 h 25. Direction PARIS CDG. 

Un ami m'y attend. 5 heures de train. Déja crevée. Le stress oeuvre aussi.... 

 

J'ai 6 heures d'attente a l'aeroport. Mon ami rejoint par un second ami, essayent de me distraire, On passe d'un café a un autre et ainsi de suite jusqu'a l'heure d'embarquement. Jc me dit, c'est par la... bisous bisous, bonnes vacances, et me voila, a l'embarquement n°41, ou bizarrement je suis ........seule..... 

 

je me rends compte rapidement que JC s'est trompé et que je reviens vers la porte 39 qui elle m'enverra vers St Denis de la Reunion, et Antananarivo.

 

Décolage, a 19h45. Il fait nuit. Avion neuf de Air Austral, qui effectue la son premier vol. 

Je suis fatiguée, mais le café a fait son effet, et je ne vais pas dormir de si tot...

 

Decolage.... fantastique, j'ai tjrs adoré ça....

 

Le vol se passe très bien. Un peu long.... Et nous atterissons le lendemain a St denis de la Reunion, qui en fevrier est a H + 3. 

1 h 40 en salle de transit.... Toujours pas de cigarette possible.... Hummmm une petite cigarette me ferait plaisir....

 

Re decolage, dans un petit avion pour Antananarivo, et arrivée vers midi heure de Tana. ( heure de la reunion - 1 en fevrier )

 

Coup de masse.... 30 heures de transports... peu dormi, pas lavée, peu mangé, et 30 degrés a Antananarivo... ( - 5 a bordeaux la veille )

 

Je fais faire mon visa... Je suis la derniere a passer. J'avais oublié de remplir ma feuille de bord..

Il fait chaud et lourd. Je suis repérée par les porteurs de bagages qui voient la une vahazah seule et a qui ils vont proposer leur service de portage..... Je récupère ma Grosse valise ROSE, bien flashy, et j'arrive dans le hall ou 10 taxis proposent aussi leurs services, mais Sebastien m'attend....( chauffeur de Taxi de l'hotel..). Un vahazah belge me rejoint et me demande si nous pouvons prendre un taxi ensemble, ou s'il peut venir avec moi et Sebastien..... 

 

Je ne le connais pas mais je trouve en lui un compagnon pour aller de Ivato a l'hotel. Il est bavard et ca detend l'ambiance.... Il me raconte avoir rencontré une malgache de diego, il y a quelques semaines, et etre tres amoureux... Il pense la ramener en belgique. il est coincé a Tana pour la nuit car pas d'avion pour diego ce soir la, et du coup il va au St laurent aussi.. 

Je sens un regard insistant de sebastien, que je ne comprends pas vraiment, mais apres discussion, sur le sujet, je me rends compte que le belge, peut faire partie des "piégés" européens, persuadés une fois de plus que l'argent, fait leur charme.... Nous convenons de nous revoir a Ivato 15 jours plus tard pour le retour en France, car nous avons le meme vol de retour.. et je ne le reverrai jamais.... ( peut etre rentré plus tot... )

 

 



25/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres