DERNIER WEEK END A TANA... REFLEXION....

Dernier WE a Antananarivo...

J'etais hyper fatiguée des deux jours passés...

Malgré tout il y avait surement une forme de stress, jeudi matin, car je suis au bout du monde. Et puis les appels jeudi soir des gens importants ici, m'ont aussi déstabilisée.. J'ai beau faire dans tous les sens, je suis marquée, et je me mefie.

 

J'ai du aller a l'ambassade, car il manquait un document... là bas. Je suis restée un bon moment avec la personne qui etait venue le matin, et nous avons longuement parlé. Dommage qu'il y ait cette barriere "ambassade" car celui ci est un livre ouvert, et il a tant d'experiences "internationales" que c'est passionnant de l'ecouter...

 

Je sais que vous allez passer par là, Mr S.... Alors une fois de plus un grand merci de la vahazah. ( ;) )

 

J'ai eu le mail attendu, concernant une "transcription de mariage"... Je trouverai etrange que mon mariage soit transcrit, alors que les temoignages reçus, m'indiquent l'inverse...

 

 

SPECIMEN

 

 

Je vais suivre a nouveau les consignes indiquées hier, pour une nouvelle demande de visa pour quelques semaines en France. Nous nous sommes engagés, mutuellement a un nouvel essai de "confiance", mais cela sent quelque chose de déja vecu, dans les instructions données il y a quelques mois par le vice consul, pour les demandes de visa, "....faites comme ci , comme ça..." avec refus signé du meme vice consul....

 

Les gens changent... mais nous, on en a tellement "souffert" que meme si les mois passent, les blessures restent.

 

dès que je le pourrais, j'ecrirai ici, ce qui s'est vraiment passé, hier, mais je me suis engagée, pour diverses raisons, de securité entre autre, a rester discrete.

 

Malgré tout, et n'ayant pas confiance, je donne quelques premieres infos, car j'ai pris des risques, ici a Tana, avec un accord mutuel entre adultes, et j'attends de voir si j'ai eu raison. Si j'ai eu tort, j'aurais de quoi ecrire, et montrer, car etant tjrs sur mes gardes , j'enregistre tout, ce qui se passe ici, en officiel, et en officieux....

 

Je suis lasse de devoir justifier, montrer, prouver, enregistrer, car cela devient "trop"...

 

J'ai bien compris toutes les difficultés des decisions "accord ou pas"  pour les visas, mais quand même.... !!!!!!

 

Killian en a longuement profiter, dans notre rendez vous d'hier, pour exprimer ses sentiments, sur les "auditions" de mariage, ainsi que sur ce qu'il qualifie d'injuste, quant au fait que lors de celles ci, les questions, et les dires des agents, soient orientées, souvent,sur les "arnaques" des malgaches. Une audition, est faite pour "valider" une histoire d'amour.... Pas pour entendre dire, que l'autre est malfaisant...

 

Je saurai dans les quelques jours a venir si j'ai bien fait....

a suivre donc.....

 

 



22/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres