ANNEE 2012.. Qu 'allons nous devoir supporter ??

 

                                                               

Petite balade ce dimanche 1er JANVIER 2012.... 

 

 

 

 

 

 

 

 Voila une nouvelle année qui demarre.....

 

 Noel et jour de l'an en France... Ce fut plein d'émotions, plutot classique, mais super...

 

 Pour la premiere fois depuis 1 an, nous n'avons plus pensé, au SAMPITERNEL VISA !!!!

 

 J'ai tant de choses a raconter, mais je suis encore bloquée, vis a vis de ce qu il se passe a Madagascar, alors je me sens un peu frustrée. Tant de choses que nous savons, et qui se passent, sans pouvoir en parler... Je dois prendre mon "mal" en patience... Ce séjour, ici, est de 40 jours, et nous devons encore faire attention a ce qui se passe a l'autre bout du monde.... Il reste de la famille la bas.. Nous essayons de profiter un max de nos journées.... Nous irons a Bordeaux, dans la semaine, ou la semaine d'après.. Je vais essayer de me renseigner, pour savoir si nous pouvons, bien que mariés a Mada, nous marier ici... Nous devons encore, nous occuper de la transcription de mariage, qui est a l 'ambassade depuis deja 2 mois, sans aucune nouvelle... Mais bon, ce moment, qui nous a été accordé, pour quelques semaines ensemble, n'est que du bonheur... Je dois tout ceci a 3 personnes de l'ambassade, que j'ai sincerement remerciées, bien que mon avis, sur l'ensemble de ce qui s'est passé depuis des mois, n'ait pas changé.. Je me dis que dans notre "malheur" finalement nous avons eu de la chance, car sans tout ce que nous avons vu, su, sans mon coté " je lache pas", nous en serions toujours au meme point dans la demande de Visa, et personne ne nous aurait ecouté.... Je finirai par ecrire un livre, sur tout ce que nous savons, et avons vu... Une histoire d'amour simple qui vire au cauchemar, sans meme que nous n'ayons demandé quoique ce soit.. 

J'aime profondement Madagascar, et je me demande si un jour je serais en paix... Il y aura toujours des inquietudes de ce qui s'y passe, meme si nous finissons par avoir une histoire reconnue, libre, ici, en France, car il y aura toujours des gens que j'aime la bas. 

Je me suis attachée a une des 3 personnes remerciées au dessus, et je finis par me dire, que si Tana, subit a nouveau, les memes emeutes, qu'en 2009, je serais inquiete pour cette personne. Il y a aussi ma petite sandra... Vivre avec un coeur qui fonctionne plus, qu'avec la tete, est finalement difficile, dans ce genre de relation.... Je ne peux me limiter a ne penser qu'a moi et Dany.. Meme quand les choses seront apaisées, ou definitivement finies, avec les visas & co, il me restera un bol d'amour la bas.... !!!!

 

Je ne suis donc pas au bout de ce blog, et le "THE END" n'est pas pour aujourd'hui... A suivre donc... 

 

 

 

 

 J'ai téléphoné a la mairie de ma Ville, et la dame, me dit que je dois attendre qu'elle recoive une demande de l'ambassade de France de Tana pour un RV d'audition. Je vais donc faire un mail a l'ambassade, afin de savoir combien de temps cela va mettre, car mon dossier de transcription est a l'ambassade depuis 2 mois passés.... 

Nous partons sur Paris le WE prochain, pour le mariage de mon petit Zo. 

Lui aussi semble stressé. C'est un grand mariage, 135 personnes. Surement normal d'etre en stress, que tout se passe bien... 

 

Mail envoyé ce jour, 9/01/2012

 

 

*** 

Monsieur Madame ;
 
 
Je m'adresse a vous a nouveau, car je recois, un mail de Mme PECK vice consul, qui me dit que mon dossier de mariage/transcription, est bien a l'ambassade de France a Tana. ( déposé le 4 novembre 2011 ) Elle me precise que nous allons surement etre convoqués, moi et mon mari, pour "audition",
Mon mari est actuellement ici, en France, jusqu'au 27 janvier 2012.
 
Pouvez vous m'indiquer ou en est ce dossier de Transcription, et quand auront lieu ces auditions ?
Quels sont les délais ?
 
Je vous remercie de me renseigner.
 
Il faut savoir que sur 5 mails envoyés, 4 sont restés sans reponse. L'ambassade de France de Tana, service état civil, semble se foutre, des demandes. Il est egalement surement possible de téléphoner mais vous risquez des factures lourdes. Vendredi 20 janvier 2012 j'ai recu des nouvelles pour le trafic de visa, que je cite dans l'article,  " retour a Tana, J-10"... Je n'ai toujours pas de reponse pour la transcription, et mes mails et courrier, sont restés sans reponse, je ne sais donc absolument rien,  de l'evolution de notre dossier... Ras le bol de ses silences, c'est limite un manque de respect, car meme si je ne suis pas la seule, dans ce cas, nous ne sommes pas non plus 50 000..... 
 


01/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres