En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
pour se marier avec un malgache, en étant français, il faut constituer a présent un dossier.
Si vous êtes tous les deux a Tana, il faut appeler l'ambassade, et prendre un rendez vous d'audition, qui vous procurera un CCM (certificat de capacité de mariage) délai si vous êtes a deux 2 mois officiellement. Si le conjoint malgache y va seul, ce qui est possible, il devra fournir tous vos documents officiels, ainsi qu'une procuration de signature, et le délai passera a 4 mois. l'audition peut se faire en France, également, mais les deux conjoints doivent être présents. ( je précise malgré tout que la mairie ou je vis, voyant mon désarroi, la personne qui s'occupe des auditions, m'a proposé une audition séparée, moi ici et A...... a Antananarivo... il existe des gens compréhensifs, quand même ) les délais administratifs sont longs. un refus peut être donné. Ils ont pouvoir de "décréter" votre histoire vraie ou fausse, et vous refuser ce droit au mariage... après obtention de ce CCM, vous pourrez publier des bans, et vous marier. Le livret partira a la transcription en français, délais très incertains pouvant être très longs, et après cela, vous pourrez envisager une demande de visa de "droit" pour conjoint de ressortissant français.
Les auditions peuvent se faire separées. 1 en france, et un a Tana.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.