ZO.... RENCONTRE VIA CE BLOG

 

 

 

Quand je parle de rencontres imprevues, il y en est une, venue de ce blog, qui après maintes et maintes contacts, a donné lieu,a une veritable histoire d'amitié, que je ne pouvais oublier ici sur ce blog, car elle en fait partie....

 

J'ai reçu il y a quelques mois, un mail, venant de Tana, d'un malgache, plutot surpris et emus de mon histoire... Un mail de soutien, d'encouragement, mais aussi de revolte sur le systeme... 

Comme je reponds a tous les mails, je l'ai fait aussi....

 

Puis un autre mail, et un autre.. etc..... 

 

Une aide, un conseil, un soutien, etc.... jusqu'a se raconter un peu plus.... 

Une delicatesse aussi a l'obtention de son visa, pour la France, pour me prevenir, car je n'avais pas encore eu la visa de mon mari....

Zo, etait gené... avait peur de me rendre triste de me l'annoncer, mais il vient se MARIER en France, et j'etais heureuse pour lui bien sur, bien que triste de me rappeler que nous n'avions pas reussi, la ou lui reussissait.... Nous sommes proches a ce jour, et invitée a son mariage, avec mon mari, que je ne raterai pour rien au monde... 

Mon petit Zo, tu me dis tjrs que tout le monde aurait fait ce que toi tu as fait, mais crois moi, NON. Pas avec autant de regularité. Nous avons partagé tellement de choses sans nous connaitre... Tous nos doutes, nos moments de rires, et nos moments de tristesses... Notre moment partagés, quand je t'ai appelé ce vendredi 16 decembre, pour te dire " OK POUR VISA"... et qu'on s'est finalement dit, qu'on se portait bonheur... mutuellement...

 

Zo, rien n'est simple, rien dans nos histoires, ne peut etre comparé aux autres histoires... Mais tu ne m'as pas lachée, et maintenant que toi tu es ici, je ne te lacherai pas non plus. Tu le sais, car etre vahazah a Tana n'est pas simple tous les jours, mais etre malgache en France ne l'est pas non plus....L'important est de savoir qu'en cas de "merdouille" tu n'es pas seul, ici ou ailleurs, la bas au bout du monde....

J'espere pouvoir etre aussi proche de Po... que de toi, mais en toute sincerité tu as une large marge d'avance, et Dany et moi on ne l'oubliera pas... Ici ou ailleurs.... 

 

 

 

 



30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres