SUITE 3.. MARS 2011.... JE REPARS A TANA

 

 

 

Je rentre en France.... frustrée... heureuse de revoir mes enfants, mais frustrée...

Ma fille de 9 ans, a eu du mal sans moi. Premiere fois que nous sommes separées. L'ecole s'est plutot bien passée...

8 jours apres mon retour, ca sonne a la porte... 2 femmes qui se presentent comme faisant partie des services sociaux. Elles ont eu une " denonciation anonyme", les prevenant de mon sejour sur madagascar, et les alertant sur un "abandon" d'enfants, etc... Je suis surprise. Très. Je les reçois bien sur et je leur explique la situation, sans parler de mon histoire avec mon amoureux. Elles me parlent d'u nouveau depart imminent.... Mais comment savent elles cela, car a par mon "ex" et mes enfants, personne ne le sait encore, et moi meme je suis encore a la recherche d'un billet d'avion moins cher... ????? Elles me disent que c'est anonyme, qu'elles ne savent pas d'ou cela vient, mas je confirme malgré tout mon souhait de partir a nouveau, en parlant de mon projet pro.. Les phrases qu'elles me donnent sont exactement les phrases dites par ma petite fille, je suis interpellée.... Je suis partie en laissant mes deux plus jeunes enfants a ma fille et son conjoint, agés de 24 ans, a mon neveu venu de paris, qui a lui meme 24 ans, et le tout sous surveillance de mon "ex" agé de 44 ans qui est pres d'eux tout le temps.... ( meme ex qui a fait l'hebergement.... pour visa de A.... )...

Elles me disent qu'elle repasseront plus tard....

 

je reprepare mes valises qui sont a peine vidées du premier sejour, et je repars debut mars 2011 pour second sejour. Entre temps je demande a nouveau a mon "ex" de me refaire un hebergement pour A...., ce qu'il fait sans probleme... dans notre projet "pro" il a souhaité pour des raisons personnelles, en faire partie, et notre societé Malgache, sera donc faite de 3 associés. Moi, A...., et mon "ex". J'ai confiance en lui comme en peu de personne. Il est fidele, present, et me soutient pour beaucoup de choses.....

Je repars donc avec nouvelle demande de visa pour A...., et projet pro sous le coude.

Re RV  a l'ambassade Francaise de Tana... et entre temps rendez vous ca cette meme ambassade au service investissement ou je suis reçue avec A...., par Mme Pas..... afin d'avoir le maximum d'infos sur les possibilités d'installations de sociétés a Tana pour les Francais. Je lui indique avoir fait aussi une demande de visa pour A...., afin que A.... puisse venir en France, mais aussi pour qu'il rencontre mon "ex", et que le projet prenne forme... je prends ensuite RV avec monsieur Philippe Fon....... qui est Francais, et qui a une societé juridique, afin de parler des statuts de la societé. Il nous fait un courrier afin de le joindre a la demande de visa.... A.... se represente a l'ambassade, re paiement des 170 000 ariary pour la demande. Re courrier, fiche de paie, hebergement, etc.....

courrier expliquant le projet pro....... attente..... confiance.....et....... CHOC !!!! REFUSE !!!!!

Comme nous n'avions pas de reponse nous nous sommes presentés a l'ambassade pour chercher le passeport.  A.... est dépité.... devant l'ambassade, il est interpellé par un Mr qui lui propose ses services pour un visa. Nous nous y interessons bien sur. il nous propose de le rejoindre a l'ambassade "haut", dans quelques minutes. Nous y allons. Il prend son telephone et appelle un "ami" qui est dans l'ambassade, qui se met a la fenetre, et il passe le tel a A..... Le Mr propose a A.... de faire passer son dossier en recours, moyennant 400 000 ariary, il donne son n° a A...., qui raccroche. Je n'ai pas confiance. Ca me semble douteux. Je rentre a l'hotel, et j'appelle Mme Pas...de l'ambassade, afin de lui faire part du refus, mais l'alertant sur le fait "intolerable" que certains profitent de ces situations pour faire du business visa, a l'interieur meme de l'ambassade. Elle me promet de faire verifier... En fin de journée mon tel sonne. Un vice consul, Mr Mat.. Min... me propose un rendez vous le lendemain afin d'en parler... nous acceptons....

 

 

 

MODIFIE PAR SECURITE



10/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres