LA FRANCE ET LES VISAS

 

 

 

     J'en ai passé des heures et des heures, a parler, réflechir, envisager, tout et parfois n'importe quoi... Je me suis interessée a tout. Je me suis adaptée aux situations, j'ai été largement acceptée, par les malgaches, et certains vahazah de Tana. Je me suis battue comme une lionne pensant etre dans mon "droit" de vie.. Je n'ai pas eu la moindre prétention, d'obtenir plus facilement, un Visa, ou un droit d'aimer un malgache, mais néanmoins, pas non plus des refus successifs, voulus, non reflechis, non justifiés... j'ai parlé, je me suis rendue a des rendez vous, et les "AMBASSADIERS" ont trouvé mon hotel quand ils en ont eu besoin. On m'a expliqué les "dangers" eventuels de certains visas, comme des problemes de prostitutions possibles, avec des jeunes malgaches partant en europe. La difficulté d'etre juste, face a un vahazah de 70 ans avec une jeune de 18 ans... Le probleme n'est pas MOI la vahazah, mais mon mari le malgache. Je cite !! J'ai alors proposé, comme nous etions autour d'une table, que A..... soit interrogé directement, car je n'ai aucune gène, et me  dire ou penser que mon mari a peut etre de mauvaises intentions, ok, mais lui dire a lui, ou lui demander a lui, est nettement plus constructif,  pour avoir un avis le plus objectif possible.( quoique, quelqu'un de persuadé, reste, quelqu'un de persuadé !! ) Les visas pour un jeune malgache celibataire, c'est NADA. Alors je me dis, que forcement j'ai des droits. quelque part dans le fond d'un livre !!!! La france a t-elle pour consigne de refuser les malgaches ? J'en suis convaincue. Meme ceux qui n'ont pas de mauvaises intentions, en ont c'est sur !!!! pfffttt.....  Je ne suis hélas, ni la cousine de l'ambassadeur, ni une vieille tante du petit "Andry"... Je reçois des mails de gens qui bossent a roissy, me disant, que les avions venant de MADA sont tjrs complets, c'est qu'il y a donc  des visas... Oui surement, mais surement reservés a une Cast, de privilégiers, des gens qui connaissent des gens.... etc... C'est pas notre cas, mais nous ne sommes pas pour autant a balancer au "bucher".......

 

 

 

 

 

TRY et TRY et TRY..... mouais !!!!!!!!! 

 



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres