Arrivée en France... Grande emotion !!

 

 

 

21 Décembre ... Arrivée a l'aeroport de Roissy CDG. Beaucoup de stress la veille, car j'ai eu peur que suite aux evennements de septembre, et bien que cette fois ci nous ayons un vrai visa, les policiers de la PAF a IVATO, bloquent Dany, l'empechent d'embarquer, ou je ne sais quelle merdouille... J'avais demandé a Dany de m'envoyer un SMS de l'avion, ce qu'il a fait. L'ambassade de France, nous avait aidé pour ce probleme, au cas ou.... 

 

On me previent que le tapis des bagages est le 30, et je m'y rends... 

l'avion a 1 heure de retard..         

 Enfin, je vois mon cheri, qui me fait coucou, et je vois un visage, perdu, etonné, fatigué surement, mais qui m'inquiete...

Recuperation de la valise, passage de la douanes, verification des papiers, et voila Dany en France.. 600 kms de voiture a suivre pour rentrer enfin a la maison... ou tout le monde attend.. Il est assez tard... Premier MC Do... 

 

 

 

 

 

Dany, n'a pas semblé vraiment apprecier, ces Mc Do, qu'il n'y a pas a Madagascar.....

 

 

 

Nous sommes fatigués, malgré tout... Et une redescente des mois de stress, se presente. Elle dure, plusieurs jours...

 

Premiere nuit... calée avec les horaires malgaches, levée a 5 heures du mat... 

 

Dany est surpris par le silence, et me dit " on se croirait dimanche" il n'y a personne dans les rues. A Tana, c'est rempli de pietons, partout... 

 

 

 

Je ne sais pas si Dany cache bien les choses, mais je ne lui trouve pas de regards de surprises, sur ce qu'il voit ici. Quand je suis allée a Mada, j'ai quand meme ete surprise du changement de "decor", et je pensais que ca serait pareil pour lui , ici en France.. 

 

Pour qu'il se sente bien et autonome, j'achete une petite voiture, comme cadeau de noel.. Dany ne conduit pas seul.... Je l'accompagne seul, car la conduite ici et a Tana, n'est vraiment pas la meme... ( feux rouges, stop, priorités, etc... qui ne sont pas les memes...). De plus, il se perdrait, car meme si ma ville est petite, il ne connait rien. 

 

 

NOEL : Nous allons chez Melody... 

Classic, apéro, bonne bouffe, et cadeaux..... 

 

 

Premiere semaine. 

 

L'adaptation a la maison, est super rapide, et chacun s'est adapté sans aucun souci. Dany, n'est surpris, que par les voitures, ici, et les routes, en "bon" etat. 

Dany dort beaucoup. La temperature ici approche 0 degré le matin, et 7 degrés en journée.. Ca pique !!! Ca change, pour Dany.. 

Nous Faisons, la meme chose au quotidien, sans menager Dany... Magasins, courses, etc... Nous irons a Bordeaux la semaine prochaine. 

 

Notre ami Zo, est arrivé en France le 25. Il se marie mi janvier 2012. a PARIS. Ca nous donnera l'occasion de voir Paris. 

 

 Royan... Plage 

 

 

 

                            

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  



28/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres