RELATIONS MIXTES = COURAGE LONGUE DUREE

 

 

 

Je vois souvent sur le site, les recherches Google ou autres genre " relation mixte", " mariage mixte", "demande de visa pour fiancée"... voir.... "Refus de visa pour conjoint/e"

 

Nous sommes le 31 Janvier 2012.. J'ai connu Dany précisement le 28 Octobre 2010 !! Il etait mon "cheri"... puis il est devenu mon "Mari"... Nous avons cumulé les demandes de Visa, les contacts avec l'ambassade, tous les renseignements possibles, sur les FORUM, et autres sites, ainsi que sur les sites officiels, mais nous n'avons avancé qu'a petits pas !!! 

 

Je crois fondamentalement que les "lois" passent au dela de tout et que celles de France, n'aident en aucun cas, les "couples"... les vrais... !!! 

 

Il y a maintes mois, avant meme ce blog, je regardais sur les BLOGS, et je voyais " Patience, courage, parcours du combattant etc...." et je crois me rappeler que ces mots me semblaient "exagérés"....

 

Nous en sommes a une transcription de mariage..... Nous connaissons parfaitement a présent l'ambassade de France de Tana, ainsi que les "décideurs" de votre avenir...

 

A force de lutte, et apres notre mariage, soit 14 mois apres notre rencontre,  nous avons fini par obtenir un visa tourismes de 6 semaines en france, car mariage pas encore validé en France.... Nous avons respecté ces dates et mon "mari" est a présent retourné a Tana... Le Visa en question a ete signé par le consul général, qui a décidé de nous faire confiance.... et qui connait également notre parcours du GUERRIER !!!!

 

On peut s'imaginer , qu'avec un parcours comme le notre, ou peu de personnes de l'ambassade de France de Tana, ne nous connaissent pas, la transcription serait en cours, avec des delais classiques... ni plus ni moins.... 

 

Mais il semblerait que l'etat civil de cette ambassade, quasi injoignable au demeurant, decide de faire un peu trainer les choses, histoire de nous montrer, que "seuls eux" ont tout pouvoir.... Alors AUDITION a venir... Dans 15 jours peut etre, 3 mois, ou 6 peut etre.... !!!!  L'Audition a pour but de verifier l'authenticité de votre histoire.... Alors le principe me semble plutot "correct" si ce n'est que notre histoire n'est plus a prouver.... Le fait que le consul général, lui meme signe notre visa, aurait tendance a me faire penser, que cette audition est inutile... et qu'elle ne fera que nous imposer la torture de "X" mois de plus d'attente !!!!! Quel en est le but ? Qui cela fait MARRER ?  

 

Alors, pour ceux qui en sont au tout début de leur relation, il semble evident, que vraiment, il faille avoir des sentiments d'amour inconditionnels, car il pourrait arriver que le manque de patience, les tristesses, les colères,  ou la facilité d'une autre relation franco française, vous fasse changer d'avis, ou faire marche arriere, car ouais il faut etre "solide" et d'une patience exeptionnelle.... Il est dit que l'amour triomphe toujours, et que les administrations quelles qu'elles soient ne sont pas la pour "juger" ou "bloquer" .... C'est un parcours epuisant, fatiguant, et désolant , de voir, que si peu de confiance soit accordée.... Il faut convaincre, justifier, limite s'humilier parfois..... mais pas d'autre choix, si vos coeurs sont a l'autre.... !!!

 

 

 

Courage donc, a tous ceux qui sont dans notre situation.... Je pense a tous ceux qui passent sur le blog, mariés ou pas, avec ou sans CCM.... Je sais a quel point c'est violent, et sans fin.....  

 

DEJA 15 MOIS !!!!! 

 

 



31/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres