DIVORCE A MADAGASCAR ( mariage non transcrit en France)

Pour faire suite aux evennements des 2 années passées, et suite a nos galères, et séparation, nous avons donc decidés de divorcer.

 

Notre mariage n'a pas ete transcrit en France, ce qui semble plus "aisé" pour divorcer, sinon procedure classique de divorce en France...

 

J'ai contacté Mme PECK Catherine, vice consul en place, qui m'a repondu, que bien que mariée a l'étranger, et mariage non transcrit en France,  il me fallait entamer une procedure de divorce a Madagascar. Je n'ai rien a faire ici, en france, car ce mariage, est inconnu.

 

J'ai donc demandé a mes proches sur place de se rendre au tribunal, afin de savoir quelle etait la procedure a suivre.

 

il faut semble t-il rendre les livrets de famille, et actes de mariage, ainsi que 30 000 ariarys. ( 12 euros environ ). Je suppose que s'agissant d'une procedure simple de divorce, car mariage non transcrit, cela ressemble plus a une annulation " administrative" de ce mariage.

 

Le nécéssaire a donc ete fait,( septembre 2012 ) et nous sommes a présent dans l'attente. Il n'y a pas d'urgence. Je pense que vu le fonctionnement de Tana, cela mettra des mois a se faire.

 

Je re précise que cela concerne un mariage celébré a Antananarivo, avec demande de transcription annulée. Mariage non reconnu en France.

 

SARAH



08/10/2012
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres