ANDREBABE / ANDREBAKELY... VILLAGES MYSTERIEUX

 

"... La liberté des uns s'arrête, la ou commence celle des autres... "

 

 

 

 Andrebakely ....le petit village qui repose au pied d'Andrebabe, le village rempli de mystère.
Mystère, c'est le bon mot pour décrire ce hameau. Ma soeur et moi avons été des témoins directs d'une scène des plus étonnantes mais aussi effrayantes.

Nous nous sommes arrêtés devant Andrebabe à des kilomètres et des kilomètres devant le village pour que notre père puisse prendre une photo du panneau annonçant l'arrivée à Andrebakely. On nous racontait la fameuse légende de ce village pendant que nous observions le village de loin. Au loin nous aperçûmes des villageoises portant des lambahoany et tenant des bassines sur leurs têtes. Je me retournai vers mon oncle une fraction de secondes pour le regarder et je retournai ma tête vers la fenêtre pour regarder à nouveau les villageoises. Plus rien !!! Elles avaient disparu!!! Je me mis à crier et à dire qu'il y avait bel et bien eu des personnes au loin.
Coïncidence ou hallucination ? Etait-ce réel ou juste un tour de notre imagination ? Le pire dans l'histoire est qu'aucun adulte se trouvant avec nous ne les ont aperçut !!!

 

 

 

*** sur la route de Andrebabe


Andrebabe... Village de Femmes ?                                                              

 

                                                                                                                           Il semblerait d'après les temoignages, que ce village légendaire, ( connu de tous les malgaches) soit principalement occupé par des femmes. Village "invisible". Les villageois de Andrebabe, seraient invisibles dans leur village, mais visibles, des la sortie dans le village voisin....  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres