AMOUR ET PRISON A TANA Romeo et Juliette 2011

 

 

 

 

Depuis plus d'un an que je m'interesse a Madagascar, je cherche toutes les infos sur tout ce que je vois, et vis la bas.... j'essaie de comprendre les fonctionnements, les pourquoi, les differences, par rapport a nous ici en France..

 

Ma petite S..... jeune malgache de 21 ans, est tombée amoureuse de G...... jeune malgache de 23 ans..... lui aussi amoureux d'elle mais Hélas... marié....

 

on aurait tendance a se dire, que des jeunes qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, ont ce droit d'aimer, et de se tromper, mais là bas, c'est bien different.... 

 

L'histoire dure depuis 6 mois. Ils s'aiment, mais il est marié, et papa.. Le divorce la bas n'est pas comme chez nous. Il s'agit d'une vraie lutte.... 

 

La femme de G..... a deposé plainte pour adultaire... S..... a été convoqué a la police... elle y est passé 3 fois en 3 jours.... Les risques encourus sont de 100 000 a 3 millions d'ariarys d'amendes,( 40 à 1000 € ) mais egalement de 1 mois a 6 mois de prison..... Ca rigole pas. Les deux " amoureux " sont en panique.... Le divorce ne peut etre entamé car plainte... La femme veut recupérer son mari, coute que coute, même s'il ne l'aime plus... Il faut reconnaitre que une femme a Madagasdcar, se retrouvant seule avec un enfant, n'a pas la vie facile.... Mais en meme temps recuperer un mari qui ne vous aime pas, n'est pas simple non plus... Comme tout pays ou la corruption est forte, S....... a proposé de payer... Mais le policier attend plusssss d'elle... Un petit moment calin, et le dossier sera oublié.... Elle refuse bien sur... Comment se sortir de tout cela ?? 

 

Peu d'aide, peu de soutien, là bas, car ca ne se fait pas. On est marié, on le reste. Même a 20 ans.. Pourtant il propose d'assumer la femme et l'enfant financierement, mais il veut etre libre... ca semble impossible. Un divorce la bas, doit etre justifié. Il dure 3 ans.. il coute cher.. J'ai peur pour elle.. Je ne pense pas que la prison soit la solution adequat a cela. Sont ils vraiment des criminels ?Lui parle de suicide, car il pense que c'est la solution, quant a elle, elle est "paumée".. Partagée entre le regret de tout ca, et l'amour de son cheri.....  Affaire a suivre donc... sous quelques jours. 

 

 

Si un avocat passe dans le coin, qu'il me donne des conseilles.... S......et G..... bossent dur.. S.... fait aussi des etudes.... Broyer des vies .. est ce la solution ?  

1/11/2011

 

La femme a retiré sa plainte, S..... et G..... sont interdits de se voir.... S'ils se refont prendre, "ensemble" ça repartira de plus belle.... Je les sais malheureux de la situation, mais hélas personne n'y peut rien.. G..... va très mal. S...... supporte mieux, car elle est forte, meme si au fond d'elle, elle a mal....                            

 

 



27/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres