21 OCTOBRE 2011 - ECOLE ST ETIENNE/ AMBASSADE DE FRANCE TANA

La fatigue commence  se faire sentir....

 

j'ai fait la rencontre ce matin de deux personnes importantes de Antananarivo. Ce fut agréable , d'avoir enfin la sensation de se faire "entendre", un peu "ecouter", car j'ai en tête et dans le coeur, ventre, trippes, toutes les rencoeurs, et les maux, liés aux relations de confiances, inexistantes, ici a madagascar.... Chacun semble enfler tout le monde.... il faut essayer de s'adapter. Mais c'est difficile. A suivre donc, je saurai dans quelque temps si mon impression positive de ce matin, etait réélle, ou si, j'ai encore été naïve...

 

A..... semble un peu reconcilié avec les Vahazah. Une des personnes de ce matin, lui a redonné confiance, et c'est déja un bon pas, car il voyait tous les responsables Francais d'ici, comme des gens meprisants, et il en etait resté marqué.

 

J'ai laissé dans l'immediat, l'idée des medias Francais de coté. Je verrai bien, dansquelques semaines.

 

Nous nous sommes engagés sur une forme de respect et de confiance, mutuels, affaire a suivre donc... On verra qui manque a ses engagements.

 

 

 

j'ai une fois de plus filmé et photographié les enfants de l'ecole a coté... Ils ont fini par me voir, et tous m'ont fait un signe apres le chant.... Les soeurs presentes, m'ont invitée a venir les voir.. J'y suis donc allée...

 

 

Soeur Angèle, m'a accueillie, bizarrement les soeurs ont une ouverture d'esprit très large, et ne jugent pas....Nous avons parlé et parlé encore, des enfants, des difficultés, et du fonctionnement de l'école, c'etait sincère..... Je reviendrai c'est sur,  les voir.... 

 

fin de sejour encourageante....

 

 

Mails Soeur Angèle / moi  

 

Re bonjour Angèle
 
C'est un réél plaisir pour moi, vraiment... je vous garde dans mon coeur Angèle
et j'irai vous voir dès que je serai a Tana.
Je vais essayer de m'y installer quelques mois, mais je dois essayer
de trouver un travail, pour cela, et n'etant plus une petite jeunette, c'est plus
difficile.. Je fais le maximum pour, car j'aime Tana, et tout ce qui s'y trouve.
 
Je vous embrasse tendrement, et vous remercie encore
 
H.....  
 

...............................................................................................

 

 

Bonjour H.......,
Merci pour le petit coucou, c'est gentille
Bienvenue en France et dis bonjour la France pour moi.
C'est nous qui te remercions pour la visite que tu as fait
dans notre école, et merci surtout d'accepter cette amitié.
pour moi c'est une grande joie de t'avoir comme une nouvelle amie en France.
J'espère que nous nous reverrons le plus tôt.N'oublie pas de passer toujours chez nous.
Je t'embrasse , en union de prière.
Sr Angèle

................................................................................................

 

 

Bonjour Marie Angèle
 
Un petit coucou de France ou je suis rentrée ce mardi... Bien triste de laisser Tana derrière moi, les enfants de l'ecole avec leur petite blouse bleue, et de surtout laisser mon mari derriere moi, car nous n'avons pas de visa hélas, et les vies séparées sont difficiles....
 
Je vous remercie de m'avoir accueillie, et de m'avoir donner toute cette emotion de voir les petits chanter, de ma chambre d'hotel...
 
j'espere vous revoir vite, car toute ma vie la bas me manque.
 
Merci de votre sagesse et de votre gentillesse.
 
A tres vite d'avoir de vos nouvelles.
 
H........


 



21/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres